Bordeaux
Le samedi 3 novembre, quelques 400 fans et curieux sont venus supporter leur équipe préférée « Les Petites Morts » du Roller Derby Bordeaux Club et découvrir le roller derby à l’occasion du Derby Horror Pictur Show. Premier match de la saison pour les Bordelaises qui vont défier les Munster Munch, une équipe composée des Hell’s Ass de Strasbourg et des Brain Damage d’Angoulême.
Grâce au maquillage de Mika Glokdoll, les roller girls ont pu prolonger Halloween de quelques heures. C’est sous les acclamations du public que le coup d’envoi fut donné à la Halle des sports de Talence.
Soutenues par le public bordelais venu nombreux et survolté, Les Petites Morts ont très vite imposé leur rythme dans le jeu. Pour arriver à la mi temps avec un score de 101 à 23.
- Derby Horror Pictur Show
- photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque
Les spectateurs ont pu profiter des stands tenu par leurs partenaires tel que Queen Castagne ( shop de roller derby), des créatrices bordelaises comme Jungler Pin’Up, Coffin Rock, Desperate Cookies, Melle AAA et les Cyclopes pour leur expo photos autour du roller derby. Ils ont également pu se rassasier grâce aux pâtisseries réalisées par les roller girls elle-même. Les choses sérieuses reprennent, début de la deuxième période. Les deux équipes font leur retour sur la piste pour le plus grand plaisir de leurs fans. Stratégie et cohésion d’équipe permettront aux Petites Morts de continuer sur leur lancée, pour clôturer le match sur un score de 218 à 52. Pour la troisième mi temps, les deux équipes et le public se sont retrouvés Au Cercle Des Poètes Disparates, QG des nuits bordelaises des roller girls.
En attendant la prochaine rencontre à domicile qui aura lieu le 2 décembre contre les Hérault Derby Girlz de Montpellier, les bordelaises se sont déplacées à Nantes la semaine suivante pour un tournoi avec les Death Pouffes de Montpellier et les Duchesses de Nantes. Les Petites Morts ont continué sur leur lancée en remportant les deux matchs, 232 à 92 contres les Death Pouffes et 232 à 92 contre les Duchesses grâce au remarquable travail des bloqueuses et des jammeuses .
Vous êtes intéressées par le roller derby, vous souhaitez nous rencontrer, patiner auprès des roller girls, chausser des quads… mi décembre, le Roller Derby Bordeaux Club recrute, alors n’hésitez plus, venez !
Plus de news sur http://www.rollerderbybordeaux.fr/ ou https://www.facebook.com/bordeauxrollerderby?fref=ts
Plus de photos (188) du Derby Horror Pictur Show (Cliquez sur le lien)

Ecrit par Lilith Pucienne
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
