Lesparre

Léa Peyruse est Miss Prestige Aquitaine 2012

Elle succède à Lucie Salomon qui avait été couronnée l’an passé à Bordeaux. Déjà détentrice du titre de Miss Prestige Médoc, Léa Peyruse est restée imbattable sur ses terres face à la concurrence venue de loin entre Dordogne et Lot et Garonne. Geneviève de Fontenay avait mis dans ses bagages des miss pour faire le show de deuxième partie dont Miss Prestige Nationale, Miss Prestige Paris, Miss Saint Barthélémy et Miss Aquitaine 2012.

Elle avait donc triomphé en Juillet pour le titre de Miss Médoc et elle a remis ça pour le titre de Miss Prestige Aquitaine. Il ne faut surtout pas oublier le Prestige car c’est toute la différence qu’il y aura en décembre entre le Miss France à Limoges et Miss Prestige Nationale au Lido à Paris. La guerre des Miss fait toujours rage et Geneviève de Fontenay bénéficie de soutiens en bronze qui lui permettent de tenir la dragée haute à Endémol sur ce secteur, ce qui pourrait valoir quelques déboires à Sylvie Tellier qui n’a pas su "liquider la vieille" comme cela a été dit à l’occasion avec parfois beaucoup de manque de respect.

Léa Peyruse et Joseph Fragomeni
photo Bordeaux Gazette - Jean- Sébastien Dufourg

La Dame au chapeau c’est un rapport totalement affectif avec une large part des français car elle incarne une image de la France surement surannée mais très chère au cœur des français, qui a encore pignon sur rue même si l’image est en cours d’actualisation. Maintenant a 80 ans passés la Dame songe à lever le pied et Lesparre restera comme une de ses dernières apparitions officielles car elle ne sera plus qu’à une place honorifique à l’avenir. Ceci dit elle a toujours son franc parlé et sa verve qui lui valent, respect, admiration et amitié après 50 années passées au service de Miss France qui lui ont valu sa statue en cire au Musée Grévin, sujet dont elle plaisante volontiers. La soirée concocté par Joseph Fragoméni qui a encore offert aux candidates les robes qu’elles ont porté lors de la soirée, car confectionnée par son association "Le Fil Rouge". Bien sur le spectacle était parfaitement orchestré, comme à l’habitude par Jean-Marc Desbois et on a vu défilé sur scène en dehors des candidates et des Miss présentent Christophe Soriano, David Nemetz pour la partie chant et Alexandra du cabaret Saint Sabastian en Zizi Jeanmaire et en petit chaperon rouge pour la partie danse.
Les candidates :
Alice Valade, Cécilia Bonvoisin, Marjorie Camontes, Coleen Audevard, Marion Petit, Aurore Paillier, Manon Chini, Valériane Floc, Maeva Paulet, Melissa Manier, Aurélie Yidirim, Florie Ader, Marjolaine Alcaraz, Léa Peyruse et Jeanne Faure
Palmares :
Miss Prestige Aquitaine 2012 : Lea Peyruse
Première Dauphine : Maeva Paulet
Deuxième Dauphine : Aurélie Yiditim
Miss Elégance : Marjorie Camontes

Plus de photos de la soirée (cliquez sur le lien)

_

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur et rédacteur en chef de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3
Brunissande et Esclarmonde

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Vendanges et Immortalité

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Voyage, Voyage !

Chapitres : 1 - 2 - 3
Mecarecit 2035

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
Bienvenue à Sainte Gueille

Nous suivre sur Facebook

Agenda