Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux terminent premier de leur poule en Europa League en Battant Newcastle sur le score de 2-0

C’est ce Jeudi au stade Chaban Delmas que les Girondins affrontaient l’équipe de Newcastle en Europa League. Les deux équipes étant qualifiées pour les 16ème de finale pour cette épreuve, l’enjeu de cette rencontre était la première place du groupe D et les Girondins n’ont pas fait le détail pour la conquérir.

Pour cette dernière rencontre de poule D dans le cadre de l’Europa League, les Girondins et Newcastle étant déjà qualifiés, Francis Gillot a décidé de faire tourné son effectif Cédric Carrasso, Plasil, Trémoulinas, Mariano, Gouffran étant laissés au repos en vue du match de Dimanche face à Reims. Ludovic Obraniak blessé à la cheville était absent quant à Nicolas Maurice Belay et Henry Saivet tous deux étaient incertains avant le début de cette rencontre.

Abdou Traoré et Cheick Diabaté
Photo Bordeaux Gazette - Jc Aronoff

Il suffisait d’un match nul aux Bordelais pour prendre la première place de ce groupe. Battu sévèrement au match aller à Saint-James Park sur le score de 3-0 les girondins avaient donc l’occasion de prendre leur revanche surtout que, avant leur déroute du match aller, les Girondins de Bordeaux étaient invaincus depuis six mois. Cette rencontre était également l’occasion pour Gabriel Obertan de retrouver son ancien club avec lequel il a débuté sa carrière, toutefois le club de Newcastle compte également un bon nombre de Français comme Hatem Ben Arfa l’ancien Marseillais ou encore Yohan Cabaye ancien Lillois. David Bellion ainsi que Cédric Carrasso ont également bien connu Newcastle pour les avoir affronté à plusieurs reprises en Première League l’un avec Manchester United et l’autre avec Crystal Palace. Bordeaux invaincu lors de ses huit dernières rencontres européennes à Chaban Delmas, mais n’ayant jamais gagné face à un club Anglais en neuf confrontations, affrontait une équipe de Newcastle décimée par les nombreuses blessures des titulaires. Les espoirs de l’équipe Anglaise reposant sur le jeune attaquant du Burundi Gael Bigirimana (Birgi) brillant en Premiere League. Birgi avait d’ailleurs joué les trente dernières minutes du match aller à Saint-James Park face aux Girondins en remplacement de Yohan Cabaye. Bordeaux avait tout de même une chance d’obtenir un bon résultat puisque les Magpies n’ont pas gagné à l’extérieur depuis quinze matchs. Les hommes de Alan Pardew ont eu du mal à rejoindre Bordeaux leur avion n’ayant pu décoller en raison des conditions climatiques ce qui a du créer quelques problèmes à cette équipe de Newcastle, notamment pour prendre leur repère par rapport à la pelouse de Chaban. Les Girondins bien encouragés par leurs supporters ont remporté ce match sur le score de 2-0 avec un doublé de Cheick Diabaté grâce à une belle tête smashée suite à un centre de Benkhalfallah à la 29ème et un second à la 73ème s’en allant seul tromper Elliot le gardien Anglais. Les Bordelais ont joué avec une équipe mixte qui a un bel avenir si elle continue à travailler et jouer comme elle a fait ce soir. Bordeaux termine ainsi premier de la poule D de l’Europa League. Les Girondins se déplaceront Dimanche 14h à Reims dans le cadre de la 16ème journée de championnat.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda