Sainte Hélène

"Les Grandes Jaugues" de Toussaint Violette : un roman de chez nous à découvrir

Cette huitième édition du Salon du livre de Sainte Hélène aura lieu le dimanche 27 novembre, Salle des Fêtes, de 10 heures à 18 heures. Une quarantaine d’auteurs seront présents qui dédicaceront leurs ouvrages, comme Mireille Calmel, Eric Holder, Marie-Claude Gay qui dédicacera son dernier roman, Jean Castets, Christian Cétois, Bernard Duporge et Toussaint Violette pour "Les Grandes Jaugues"

Ça commence par un bouquet d’ajoncs que l’on écarte du bout des doigts, pour découvrir, à travers son feuillage, le domaine qui servira d’écrin au roman. Ainsi entre-t-on dans "Les Grandes Jaugues". "Les Grandes Jaugues", nous relate le cheminement d’Emma, une jeune fille attachante et fragile que l’on va découvrir se fortifiant, trouvant son épaisseur et sa vraie place au fil de ses rencontres. Par la bouche d’amies, par le truchement de complices, elle va croiser la route de ceux qui ont jalonné l’histoire d’une commune aux portes de Bordeaux : Saint-Médard-en-Jalles. Prêtez-lui votre main : Emma va la saisir et vous entraîner dans ses rues, vous emporter avec elle dans les secrets d’un passé, dans ses surprises et ses clameurs.Toussaint Violette, c’est l’auteur des « Grandes Jaugues », celui qui, avec habileté et délicatesse, a su mettre les mots sur les joies, les drôleries, les drames aussi, qu’Emma va découvrir au fil de sa quête. Saint-médardais d’adoption, il s’est pris un jour au jeu de l’écriture et révèle ici son talent. Les mots sonnent, on est charmé, on se hâte vers le dénouement du roman. Arrivé là, on se sent seul, soudain, on voudrait poursuivre le voyage, on réclame une suite.
Cela tombe bien : Toussaint Violette a tout prévu et travaille à combler notre attente !
Toussaint Violette sera présent sur le salon du livre de Sainte-Hélène le dimanche 27 novembre. Soyez nombreux à venir l’y rencontrer !
Les amateurs de beaux romans pourront également se procurer son livre auprès de Paul Hissoku Editions au 06 65 37 01 75 ou en adressant un mail à l’auteur : toussaintviolette@yahoo.fr.
Il envisage une suite à son roman.

Ecrit par Evelyne Rivaud


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2
Mecarecit 2035

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
Bienvenue à Sainte Gueille

Chapitres : 1 - 2 - 3
On ne refait pas l’histoire

Chapitres : 1 - 2 - 3
Un monde meilleur

Chapitres : 1 - 2 - 3
Comme une plume

Nous suivre sur Facebook

Agenda