Talence

Les Petites Morts vs. Les Hérault Derby-Girlz

Le 2 décembre, LES PETITES MORTS ont défié à domicile LES HERAULT DERBY-GIRLZ de Montpellier lors de l’événement « Last Jam Before the End » devant un très nombreux public à la Halle des Sports de Talence

Pas de répit pour vos derby girls préférées qui enchainent match après match depuis début novembre. Celui-ci avait un enjeu particulier puisque les deux équipes, qui ne s’étaient jamais rencontrées, n’ont connu aucune défaite depuis la rentrée. Encore une fois, quelques 400 aficionados ont répondu au rendez-vous pour encourager leur équipe favorite et réchauffer l’ambiance – et la température ! – dans la Halle des Sports de Talence. Les dix premières minutes de jeu ont donné un léger avantage de 17 points aux Petites Morts, avantage rapidement conforté par un power jam* provoquant une envolée des scores à hauteur de 92 à 21.

photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque

La première mi-temps s’est terminée par un 103 à 32, toujours à l’avantage des bordelaises. Mais dans les deux camps, on ne relâche pas la pression car un match de roller derby n’est jamais à l’abri d’un retournement de situation. Pendant la mi-temps, les spectateurs ont pu profiter des habituels stands partenaires : Queen Castagne (shop de roller derby basé à Toulouse), la créatrice bordelaise Mika Glokdoll accompagnée de la Glokdoll officielle des Petites morts et son acolyte Coffin Rock, créatrice de jolies horreurs en tous genres. Nouveauté cette fois-ci avec la présence de l’équipe d’EtK family, salon de piercing et de tatouages situé à Arcachon.
La seconde mi-temps confirme le rythme acharné des deux équipes. Les Bordelaises risquent leur avance de score (120 à 38) en concédant malgré elles un power jam aux Montpelliéraines. La défense Bordelaise réussit avec succès à limiter la casse, et le retour de l’attaquante des Petites Morts confirme la hargne de votre équipe favorite à arracher chaque point coûte que coûte. Sur le banc adverse, les HDGs ne se démontent pas : elles chapardent point après point, renforcent leur défense, jusqu’à ce que plusieurs jam soient sifflés à une quasi égalité. Malgré leur détermination l’écart de score établi par Bordeaux ne sera pas remonté par les HDGs, le match s’achève sur une belle victoire de 172 à 78 points. Il fallait que la série de victoire s’arrête pour une des deux équipes, et cette fois, ce sont les Petites Morts du Roller Derby Bordeaux Club qui accrochent une quatrième victoire en autant de matchs joués à leur palmarès.
Le 7 avril 2013, les deux équipes entendent bien vivre un match retour tout aussi intense, cette fois-ci à Montpellier.
Elles vous ont fait rêver, ce sport vous fait rêver… Le deuxième recrutement de l’année aura lieu le dimanche 16 décembre à la Halle des sports de Talence, allée Pierre de Coubertin.
Futures joueuses, arbitres et NSO venez faire votre initiation. Attention cette occasion est la dernière de l’année !
Plus d’infos sur :
http://rollerderbybordeaux.fr/
*situation de jeu lors de laquelle une seule attaquante (« jammer ») est sur la piste (suite à l’envoi en prison de l’attaquante adverse) : seule l’équipe qui a sa jammer en piste peut marquer des points, pendant que l’autre est cantonnée à devoir défendre.

Plus de photos de la rencontre (cliquez sur le lien)

Ecrit par R.D.B.C.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
Bienvenue à Sainte Gueille

Chapitres : 1 - 2 - 3
On ne refait pas l’histoire

Chapitres : 1 - 2 - 3
Un monde meilleur

Chapitres : 1 - 2 - 3
Comme une plume

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Le Génie du Sculpteur

Nous suivre sur Facebook

Agenda