Les Scènes d’été

Ouverture officielle des Scènes d’Été le 8 juin mais ouverture réelle le 1er Juin à Saint Denis de Pile

C’est un problème de tournée qui a amené ce petit décalage de date car le Conseil Général tenait particulièrement à programmer le groupe Zebda, par rapport à son image, son militantisme et sa renaissance. Du coup c’est MUSIK A PILE qui donne le coup d’envoi réel de cette saison 2012 des Scènes d’Été avec un très intéressant programme comprenant la venue d’Arthur H qui sera au Francofolies de la Rochelle, du reste au mois de Juillet nous suivrons les Francofolies. L’été de Bordeaux Gazette aura une forte coloration festive et culturelle et nous ne pouvons que nous en réjouir.

Cette ouverture réelle des Scènes d’Été va se faire en concurrence entre Musik a Pile et Jazz and Blues à Léognan, la Gironde est vaste et il en faut pour tous les goûts.

Isabelle Dexpert, Vice-Présidente chargée de la Culture, sport, vie associative
photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque

Pour sa part le Libournais va recevoir le groupe ZEBDA pour l’inauguration officielle qui habituellement se fait en Mai et Arthur H dans le cadre de Musik à Pile, ainsi un mois avant que la grande scène Saint Jean d’Acre des Francofolies ne les accueille, ils seront en Gironde. Démarrage musical de ces Scènes d’Été 2012 très pointu, mais comme d’habitude la programmation globale de ces 4 mois de Scènes d’Été est très relevé avec les temps très forts que sont les 24 heures du Swing de Monségur, Jalles House Rock à Saint Médard en Jalles en regrettant un télescopage de date, mais montrant bien en cela que la Gironde se transforme en une très vastes scène culturelle pendant ces mois d’Été avec 1.000 spectacles dont 500 gratuits. Avec La Bataille de Castillon, Fest’Arts, Reggae Sun Ska, les Chantiers de Blaye et bien d’autres le choix est considérable. Après le discours d’introduction de Philippe Madrelle dans le décor très convivial des Archives Départementales, c’est Isabelle Dexpert, Vice-Présidente chargée de la Culture, sport, vie associative qui a présenté cette saison des Scènes d’Été 2012. En bonne gestionnaire elle a insisté sur la différence qu’il faut faire entre " spectacle gratuit " et " accès libre " car les 500 spectacles ne sont pas gratuit car il y a une structure qui paye souvent en partenariat avec le soutien technique et matériel de l’IDDAC, ainsi donc elle préfère la notion d’accès libre a celle de spectacle gratuit car il n’y a aucune répercussion du prix du spectacle sur un billet d’entrée qui du reste n’est pas délivré. En tout état de cause quand les spectacles sont délivrés à titre onéreux, cela n’a rien à voir avec les tarifs affichés dans les circuits commerciaux traditionnels.

Programme des SNDT 2012

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur et rédacteur en chef de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Bienvenue à Sainte Gueille

Chapitres : 1 - 2 - 3
On ne refait pas l’histoire

Chapitres : 1 - 2 - 3
Un monde meilleur

Chapitres : 1 - 2 - 3
Comme une plume

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Le Génie du Sculpteur

Nous suivre sur Facebook

Agenda