Mérignac

Premier vol Toulon Bordeaux par Volotea.

C’est 180 passagers qui ont été mis à l’honneur à l’aéroport de Bordeaux pour cette première liaison Toulon-Bordeaux-Toulon. Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales qui a effectué son premier vol le 25 avril dernier au départ de Bordeaux vers Venise Marco Polo, a fêté l’évenement en mettant ses passagers à l’honneur ausi bien dans le sens arrivé que dans le sens départ. C’est avec un taux de remplissage de plus de 80% que le Boeing 717 a repris l’air pour rejoindre Toulon.

Pour un vol inaugural le taux de remplissage est remarquable dans les 2 sens et particulièrement en direction de Toulon avec 105 passagers et cette affluence n’a rien a voir avec le fait que l’UBB joue un mach de préparation à Toulon ce soir sauf pour une ou deux places. Pour l’aller le directeur de l’aéroport de Toulon Fabrice Créon était à bord car originaire de Marmande, il venait dans la région à titre privé, il a donc participé à la coupe du ruban avec Jean-Luc Poiroux et Edo Friart.
Arrivée et départ
9h50, les 75 passagers de la compagnie Volotea en provenance de Toulon ont été accueillis en grande pompe sur le tarmac de l’aéroport de Bordeaux.

Edo Friart et Jean-Luc Poiroux sur le tarmac
photo Bordeaux Gazette Bernard lamarque

Pour fêter ce 1er vol inaugural à l’arrivée de Toulon... ambiance festive : banderolles, distribution de cartes postales bordelaises timbrées Volotea,.... Et un gâteau spécial Vol inaugural Bordeaux Toulon ! "Nous souhaitions marquer le coup et fêter ce 1er vol avec nos passagers", souligne Edo Friart, responsable du développement France de Volotea. Ce clin d’oeil festif a également été partagé avec les 105 passagers du 1er vol de 10h50, cette fois ci au départ de Bordeaux vers Toulon.
Dix destinations Volotea au départ de Bordeaux
Depuis le 25 avril, Volotea permet à l’ensemble des habitants de la région Aquitaine de bénéficier de nombreux vols directs à destination des capitales régionales françaises et européennes en leur évitant des correspondances et ceci à bas prix. Volotea propose à ce jour 10 destinations au départ de Bordeaux dont 6 lignes domestiques (Ajaccio, Bastia, Grenoble, Lille, Toulon et Strasbourg) et 4 en Europe (Ibiza, Malaga, Palerme et Venise). Toulon avec 2 vols hebdomadaires à partir du 3 août a donc bien démarrer et la satisfaction est grande pour la destination Ajaccio qui va être prolongée durant l’hiver. Edo Friart fait aussi remarquer que les prévisions les plus optimistes sont souvent dépassées sauf pour Ibizza, mais le mal est général car il n’y a pas assez de lits pour accueillir plus de touristes. Les destinations "touristiques" seront arrétées en Septembre avec Ibizza dès le premier septembre.
Trois nouvelles destinations hiver seront proposées aux Bordelais
Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes, propose des vols directs sans escale et à bas prix entre les capitales et villes régionales européennes et c’est ainsi que pour cette automne il y aura
Lille : 3 puis 4 vols hebdomadaires à partir du 1er octobre.
Strasbourg : 4 vols hebdomadaires à partir du 1er octobre.
Grenoble : 2 vols hebdomadaires à partir du 8 décembre

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur et rédacteur en chef de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda