Bègles

Retour de l’Amlin Challenge Cup pour deux matchs

L’Union va jouer deux matchs de challenge consécutifs en recevant les London Irish samedi à Moga et en se déplaçant au Kingsholm Stadium Gloucester le vendredi suivant. Cette séquence va permettre de faire reposer des cadres qui ont beaucoup jouer et de donner du temps de jeu à ceux qui n’en n’ont pas eu. C’est aussi l’occasion de rencontrer d’autres équipes avec des styles de jeux différents, des arbitrages différents les britanniques sont souvent de vaillants guerriers qui ne lâchent rien, souvent difficiles à manœuvrer et qui mettent beaucoup de vitesse dans leurs mouvements.

Les argentins sont rentrés mais à peine rentré Raphaël Carballo s’est blessé et est indisponible pour un mois par contre Nicolas Sanchez qui est entré sur le terrain face à l’Australie pour le match à Mendoza sera déjà dans la liste des remplaçants de ce samedi soir.

Boutemane (partiel), Seurin, Jaulhac, Chauveau, Labbé et Fort
photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque

Le quinze de départ sera le suivant : Forbes, Rofes, Poirot, Navikas, Tisseau, Kitshoff, Koyamebole, Gibouin, Seron, Monro, Va Suinubu, Denetre, Brousse, Brana, Domvo et ce qui concerne le banc seront sur celui-ci : Sanchez, Labbé, Chauveau, Larrieu, Boutemane, Fort et Seurin. Dans cette liste de remplaçants apparaissent Stéphane Fort des espoirs et Baptiste Seurin un jeune Reichel du club montrant bien que l’Union cherche à utiliser ses propres ressources en faisant s’aguerrir des jeunes. On va pouvoir aussi se rendre compte de la valeur d’un Navickas dont se sera la première vraie sortie et de l’efficacité d’un Kitshoff. Julien Seron pour sa part fait sa rentrée suite à la blessure de Manu Saubusse qui va être indisponible pour 6 mois, autant dire que pour lui la saison est finie, une saison qui pourtant s’annoncer prometteuse. Julien Seron à son poste de demi de mêlée sera doublé par Baptiste Seurin, très jeune joueur qui sort tout juste des "Crabos", qui est au pôle France à Marcoussis et qui est considéré parmi les meilleurs demi de mêlée de sa génération, son entrée en jeu sera à suivre avec beaucoup d’attention. Jo Worsley continue son travail pour bien former la défense bordelo-béglaise et il a bien insisté sur le rôle du second plaqueur en soutient dans le cadre du plaquage à deux qui doit pouvoir engagé le " contest" immédiatement. Dans le cadre de cette poule 1 le match déjà joué sur le terrain de Mont de Marsan a vu la victoire de Gloucester par 11 à 6 ou les britanniques ont fini à 14 avec Andy Hazell qui a écopé d’un carton rouge qui risque de le priver de rugby pendant de longues semaines.
Union Bordeaux Bègles vs London Irish
samedi 13 octobre à 21 h Stade André Moga
direct sur France 4

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda