Bordeaux

Salon Bordeaux Auto Rétro du 30 mars au 1er avril

Du 30 mars au 1er avril 2012 Bordeaux Auto Rétro ouvre ses portes au public pendant 3 jours et s’installe pour sa 3ème édition au hall 2 du parc des expositions de Bordeaux et s’apprête à opérer sa mutation en un gigantesque paddock de 7500 m². Ce n’est pas encore les 5 jours de Rétro Mobile mais pour cette 3ème édition le transfert sur le hall 2 montre que la manifestation prend de l’ampleur.

Claude Filiol de Raimond qui est venu présenter son salon au Café Garonne attend plus de 130 exposants pour cette édition de Bordeaux Auto Rétro qui débutera par une nocturne le vendredi 30 mars de 17h à 22h. Ce salon va rassembler les moyens de locomotion du début du siècle dernier voire un peu avant jusqu’aux années 80 : automobiles, voitures de course, mais aussi motos, bateaux ou collection unique de vélos à systèmes de la fin du XIXème siècle ainsi que d’autres moyens de locomotion d’antan originaux et authentiques.Tous ces modèles seront réunis pour faire découvrir au public visiteur les pièces rares qui ont traversé les générations grâce à l’attention bienveillante de collectionneurs chevronnés.

Claude Filiol de Raimond
photo Bordeaux Gazette - Mireille Rajoely


Pendant ces 3 jours le salon va accueillir une grande diversité d’exposants : des artisans spécialisés, des marchands d’autos, de motos de pièces détachées ou de modèles réduits. Bien sur un patrimoine ancien entretenu avec passion par les clubs et les fédérations sera présent avec pour les chineurs une bourse en plein air afin de faire de cet évènement un vaste lieu d’échange et de rencontre autour de tout ce qui roule ou navigue.
Bordeaux Auto Retro ce n’est pas que des objets même s’ils sont très beaux, c’est aussi des hommes qui ont fait carrière dans l’automobile des frères Marreau à Hubert Auriol en passant par Pierre Lartigue en ce qui concerne le "Dakar" et Jean Pierre Beltoise pour la F1. Ainsi il y aura des modèles du Dakar d’antan avec ses pilotes et des voitures de course. Cerise sur le gâteau le salon sera une étape du Rallye Vignes et Virages qui met en compétition dans une épreuve de régularité sur la base de 50 km/h des véhicules des années 30 à 80.
Bordeaux Auto Retro
Bordeaux Lac Parc des Expositions Hall 2 Entrée H
Vendredi 30 mars de 17h à 22h
Samedi 31 mars de 10h à 19h
Dimanche 1er avril de 10h à 19h
Entrée : 8€ tarif réduit pour enfants moins de 12 ans et club automobile.

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur et rédacteur en chef de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda