Pauillac

Un carnaval pour les 30 ans du Marathon du Médoc

Le marathon du Médoc a prévu une édition exceptionnelle pour son 30e anniversaire, le samedi 13 septembre 2014 à Pauillac : un parcours modifié en sens inverse, de nombreuses surprises et un thème fort, « les pays du monde et leurs carnavals". Exceptionnellement, 10.000 coureurs déguisés venus du monde entier, découvriront le parcours.

Un marathon inédit
C’est un marathon du Médoc totalement inédit qui s’élancera samedi 13 septembre 2014 à 9h30 des quais de Pauillac pour son 30e anniversaire. Ainsi, tous les coureurs sont invités à se déguiser sur un thème riche en couleurs « les pays du monde et leurs carnavals ». Épreuve réputée dans le monde entier, le marathon a organisé une édition 2014 de gala. Le nombre d’inscrits a ainsi été porté exceptionnellement à 10.000 pour satisfaire les demandes venant de France et de l’étranger. Le parcours partira dans le sens inverse des dernières années, en hommage au premier marathon, qui en 1984 s’est couru dans ce sens et toujours avec un spectacle unique. Deuxième marathon français, premier au monde pour sa couverture médicale, Le Médoc retrouvera aussi ses accents cosmopolites avec plus de 30 % de dossards réservés aux étrangers. Japonais, Allemands, Suédois et Américains (54 nationalités au total, plus de 3500 coureurs en 2013) donnent une ambiance particulière, faite de bonne humeur, d’amour du sport et du bon vivre.

42km, des grands crus, la musique et une fête unique pour le 30e marathon !
En plus des 50 châteaux traversés, le "Médoc" offre 25 points de ravitaillement appelés tests oeno-sportifs pour goûter les plus grands crus des châteaux traversés avec modération. Et pour agrémenter les 3 à 6h30 d’efforts, 52 orchestres, des dégustations d’huîtres, de boeuf de Bazas, de Grenier médocain, de fromage pyrénéen, et une surprise au 41e km sans compter la région « Martinique » et ses fameuses bananes, les animations dans les villages et les 55000 spectateurs tout au long du parcours. Et pour mieux encourager les coureurs, leur prénom est marqué en gros sur le dossard.

Un véritable marathon récompensé en vin !
La course médocaine est un véritable marathon long d’au moins 42,195 km avec un parcours vallonné et exigeant comprenant 24% de chemins de grave et avec quelques côtes à 3%. Les vainqueurs, comme l’ancien international Philippe Rémond, David Antoine, Thierry Guilbaut ou chez les femmes, Nathalie Vasseur n’ont gagné pour seule prime que leurs poids en grands crus. Un cadeau surprise attend les coureurs à l’arrivée... Question organisation, les ravitaillements en eau sont plus nombreux que ceux d’un marathon classique tout comme les points de secours. Le Médoc est d’ailleurs considéré comme l’un des marathons les plus médicalisés au monde.

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur et rédacteur en chef de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Brunissande et Esclarmonde

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Vendanges et Immortalité

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Voyage, Voyage !

Chapitres : 1 - 2 - 3
Mecarecit 2035

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
Bienvenue à Sainte Gueille

Nous suivre sur Facebook

Agenda