Bègles

Un weekend « éco-trendy » avec les « serial shoppeuses ».

La saga des vides dressings ne fait que commencer ! Comme je vous en parlais quelques jours auparavant, le vide dressing est donc à la mode. Et à Bordeaux le succès est bel est bien au rendez-vous. Organisé par des entreprises différentes, le but est que chacun de ces événements, arborant sa propre identité, nous propose quelques jours, quelques heures de bonnes affaires.

L’heure est donc à l’économie, mais une économie fashion et responsable !
Ici les « serial shoppeuses », nous invitent à la 8e édition de leur vide dressing. Pour l’occasion, le rendez-vous était donné à l’ancien Centre de Tri Postal de Bègles. Où un espace réhabilité, de 2.000 m2 à la peinture psychédélique attendait les visiteurs.
Vide dressing Bègles 2014
Mais qui sont –ils ?
Les « serial shoppeuses » c’est tout d’abord deux entités différentes ; « Instants Bordelais » jeune entreprise spécialisée dans la communication et l’événementiel, qui est l’initiateur de ce vide dressing. Et « Bellibulle » qui elle, est une association qui propose des prestations de communication responsable, intervenant sur de nombreux secteurs dont l’économie sociale et solidaire. Ces deux entreprises ont donc mis la main à la pâte, dans la joie et la bonne humeur malgré une météo qui elle, n’était pas toujours au beau fixe. Mais comme ils le disent si bien « weekend pluvieux, vide dressing heureux » !
Vide dressing Bègles 2014
Recycler, dépoussiérer et économiser !
Au programme près de 100 stands de mode, hommes, femmes, enfants, tenus par des particuliers venus dépoussiérer leurs placards, en vendant leurs vêtements d’occasion à des prix très bons marchés. Le but est donc de redonner vie à vos anciens vêtements tout en participant au renouvellement de votre garde-de-robe. Les « serial shoppeuses » c’est aussi la collaboration de créateurs locaux venus mettre à votre disposition des pièces unique. On ne parle plus de boutiques éphémères, mais d’un véritable showroom, ouvert à tous
Vide dressing Bègles 2014
Découvrir et s’amuser !
Chiner, flâner et dénicher n’étaient donc pas les principales activités de cette journée shopping, car en plus d’un château gonflable Star Wars mis à la disposition des parents, pour que leurs enfants puissent eux aussi s’amuser. _ Le camion de beauté "Les Coquettes Party", présent cette année, a mis le visiteur à l’honneur, bar à ongles, maquillage, manucure, coiffeur, n’attendaient plus que vous.
Des activités découvertes vous étaient aussi proposées, dont l’atelier Etu’Recup, qui initiez à la fabrication de coussins à partir de tissus récupérés. Ainsi que la caravane "Capsule" de Sew & Laine et son tricoteur, soit quand le textile rencontre le numérique.
Vide dressing Bègles 2014
Le programme, se poursuivait par une présentation du projet de la future cité numérique, ainsi que d’un défilé de mode mettant à l’honneur la marque "Originels" de la créatrice Céline Misery.

Se détendre !
C’est un vide dressing qui ne se définit pas seulement en tant que tel. Et oui, tout a été pensé pour que votre passage soit des plus agréable. Vous avez faim ? Vous avez soif ? Les food trucks sont également de la partie, avec la présence des Midinettes, les fajitas del Tacos del Diablo, les plats bio de l’enseigne "New-York" et sans oublier les sirops , vins chaud équitables et artisanaux de la Maison Meneau, brasseur local Gasconha.
Vide dressing Bègles 2014
Mais ce n’est pas tout !
Car dans une logique de solidarité et afin de participer activement à la réduction des déchets, ainsi qu’à la valorisation textile, les « serial shoppeuses » donne chaque année et depuis maintenant 5 ans, les invendus du week-end à une association local. C’est une opération solidaire à laquelle participe la majorité des exposants. Les visiteurs peuvent également contribuer à cette opération en apportant leurs affaires dans des sacs bien fermés
Vide dressing Bègles 2014
Soyez donc généreux et pas simplement avec vos portes monnaies !
Serial Shoppeuses à la Cité Numérique

Ecrit par Lissa Dasylva


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda