Mérignac

Anne se plaît à réinventer les objets familiers

La prestigieuse marque de voitures sportives vient d’inaugurer le 31 janvier dernier à Mérignac, l’implantation de sa cinquième concession française dans laquelle Anne Mondy s’est livré à une performance.

La célèbre marque au taureau de Ferruccio Lamborghini, a orchestré pour cette occasion une performance hors du commun en faisant appel à l’artiste plasticienne Anne Mondy, à l’origine de son concept “ Papertorn “. souveraine du collage et de l’assemblage de papiers déchirés a livré une prouesse inédite jamais vue auparavant et a conquis le coeur de tous les passionnés d’art présents ce soir là. Cette adepte du Art Collage, qui n’est autre que la fille de Pierre Mondy, a mis en scène et entièrement “ papertorné ” de motifs déchirés une Huracán, modèle emblématique de la marque italienne. Anne, à travers la personnalisation de ce modèle, aux couleurs de l’histoire, des valeurs de la marque, a rendu hommage au design, à la technologie et à l’Art, et à fait jaillir de ses mains une véritable création unique qui revêt désormais la forme d’un authentique objet d’art. Cette oeuvre, incontestable prouesse mondiale et historique, reflète tout le savoir faire et tout le génie de Anne pour sublimer des pièces déjà extraordinaires comme cette Lamborghini. Ce modèle exclusif est devenu une création unique et un véritable objet d’art promis à la vente. Une prouesse mondiale et inédite qui inscrit l’arrivée fulgurante de Lamborghini dans le paysage bordelais.

Anne Mondy au travail

Anne, est aussi connue pour ses œuvres « signature » : l’artiste donne, avec fierté et amusement, ses lettres de noblesse aux objets du quotidien. Anne applique son mouvement artistique aux biens les plus communs et s’attache à les « placer au centre des regards », à les magnifier, tout en nous dévoilant son potentiel à entrer chez chacun d’entre nous ... Les objets du quotidien, d’ordinaire cachés, invisibles, deviennent grâce à la réinterprétation de l’artiste de véritables oeuvres, exposées et mises en scène dans nos environnements. La fille de Pierre Mondy s’est installée à Bordeaux il y a quelques mois après une carrière d’attachée de presse et de directrice artistique à Paris. Aujourd’hui, elle s’est résolument tournée vers cette passion née dans l’enfance. Son travail de collage est inspiré par la culture pop des années 60, 70, 80. Une production artistique qu’elle souhaite partager avec le plus grand nombre. Modeste et spontanée, Anne Mondy "Papertorne" comme elle l’explique sur des supports tels que des toiles, des poubelles et autres objets du quotidien avec une énergie créatrice formidable. Pour cette performance excusez du peu de l’objet immortalisé "Papertorné"
Papertorn ou papertorne voire papertoner : terme inventer par Anne Mondy pour décrire son activité
Communiqué Agence Les Parisiennes

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur et rédacteur en chef de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda