Bordeaux

Au Théâtre des Beaux-Arts avec le « G.R.A.I.N » embarquez-vous pour une folle soirée !

Rue des Beaux-Arts, le théâtre rouge accueille la compagnie Mmm qui revient avec ce « Grain » qui n’a rien de dérisoire.

Un « seule en scène » ébouriffant qui fascine le spectateur. L’histoire commence avec Marie-Magdeleine, une jeune actrice qui vient animer sur une journée, un stage de théâtre auprès d’un public particulier des « Bips », autrement dit, des personnes atteintes de troubles bipolaires. Leur particularité ; elles sont sujettes aux changements d’humeurs. Jusque-ici, rien d’exceptionnel, si ce n’est que les bipolaires sont débordés par ces sentiments qui chez eux sont démesurés. Une joie excessive ou bien une tristesse abyssale peut les conduire au bord du gouffre de l’angoisse avec des conséquences parfois très graves.

Marie-Magdeleine en loge

Donc, dans ce lieu, un préfabriqué un peu minable, on fait connaissance avec la directrice Sophie, et les patients : Philippe, Christian, Jérémy, Françoise, Laurence et Patrick qui se sont portés volontaires pour suivre ce stage. Mais, le centre vient de vivre un drame, une des résidentes vient de décéder. Un mystère plane sur cette disparition. Et vous voilà embarqués dans cette histoire avec ces êtres attachants, drôles, cabossés par la vie et par leur maladie. Ils sont nombreux et pourtant sur la scène une seule personne qui incarne tour à tour chaque personnage, on y croit, et même, on « marche à fond » dans cette histoire. Ils sont huit, avec des vies et des parcours différents, dépeints avec ce que la littérature du XIXe siècle appelait le naturalisme. Conteuse exceptionnelle, on assiste aux transformations successives de l’actrice. Du rythme et du réalisme pour un sujet délicat, traité avec humanité.

G.R.A.I.N Histoires de fous

Après « La Famille vient en mangeant », Marie-Magdeleine débarque avec cette comédie où le rire côtoie le drame. Écrit et mis en scène par Marie-Magdeleine et Julien Marot. Il faut se précipiter pour la voir et surtout réserver avant !
Théâtre des Beaux-Arts
2 rue des Beaux-Arts,
33000 Bordeaux
05 56 21 85 30
Dernières Dates :
Jeudi 05 mars à 20h30
Vendredi 06 mars à 20h30
Samedi 07 mars à 20h30

Ecrit par Marie-Laure Bousquet Moison

Auteure de romans à suspense ainsi que de romans d’aventures, je suis rédactrice à Bordeaux-Gazette depuis 2016 où j’interviens le plus souvent dans les rubriques sur le théâtre, la culture, ou l’Art de vivre. J’alimente aussi la rubrique roman-feuilleton « Et si je vous racontais » avec des nouvelles fantastiques ou étranges.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3
Mecarecit 2035

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
Bienvenue à Sainte Gueille

Chapitres : 1 - 2 - 3
On ne refait pas l’histoire

Chapitres : 1 - 2 - 3
Un monde meilleur

Chapitres : 1 - 2 - 3
Comme une plume

Nous suivre sur Facebook

Agenda