Blaye

Blaye au comptoir à Paris très bientôt

Les mercredi 6 et jeudi 7 novembre, les vignerons de Blaye Côtes de Bordeaux réinvestissent la capitale pour la 24ème édition de Blaye au Comptoir à Paris.

Convivialité et nouveauté au programme
Au programme de ces deux jours : rencontres avec des vignerons, partage de leur passion et échanges autour d’un premier verre de dégustation offert. Une belle occasion pour les amateurs de vin de (re)découvrir l’excellent rapport qualité/prix/plaisir de l’appellation dans des établissements réputés pour leur convivialité ! Nouveauté cette année, le lancement d’une cuvée spéciale aux couleurs de « l’Association pour l’inscription au patrimoine immatériel de l’UNESCO des bistrots et des terrasses de Paris pour leur art de vivre » dont l’appellation est membre. « Depuis plus de 20 ans, cette opération a pour objectif de favoriser l’échange entre les vignerons et les clients des établissements. Ce sont des moments riches en découvertes et en discussions pour une clientèle parisienne très curieuse de découvrir le savoir-faire de nos vignerons. » explique Mickaël Rouyer, directeur de l’appellation.

Ambiance garantie

Rendez-vous les 6 et 7 novembre aux comptoirs parisiens !
20 viticulteurs de l’appellation s’installeront pendant deux jours dans une sélection de restaurants, caves et bars à vins pour partager leur passion avec les amateurs parisiens. Aux comptoirs de partenaires historiques comme les restaurants Le Louis Philippe et l’Alouette, vous pourrez par exemple retrouver Alexia Eymas du Château Maison Neuve et Eric Vezain du Château Canteloup. À peine les vendanges terminées, ce sera une belle occasion d’échanger sur la qualité du millésime 2019 ! Depuis 20 ans, cette opération a pour objectif d’initier le grand public à la dégustation des vins de Blaye Côtes de Bordeaux, des vins fruités et accessibles. Des moments riches en découvertes avec des vignerons authentiques qui ont à cœur de partager leur passion. Ne pas manquer ce rendez-vous parisien riche de belles rencontres avec des Vignerons passionnants et passionnés qui racontent leur histoire !

Rencontrez Alexia, vigneronne du Château Maison Neuve dans les restaurants La Source, Le Louis Philippe et Le Café du Nord à l’occasion de l’opération Blaye au Comptoir les 6 et 7 novembre

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur et rédacteur en chef de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda