Bordeaux

BNP Paribas Primrose : un début prometteur pour les Français

Le début des matchs de qualification a débuté ce lundi 15 mai, aux alentours de midi, sur le court central. Ils se sont poursuivis sur toute la journée du mardi 16 mai. Sept Français sont encore en lice sur les 8 matchs qui se joueront mercredi.



Pour le premier tour du tableau final, ce lundi 15 mai, c’est l’Australien, Thanasi Kokkinakis contre l’Anglais, Ryan Peniston qui ont ouvert le bal. Du haut de ses 1m93, Thanasi Kokkinakis classé à la 105ème place mondiale a mis en difficulté son adversaire. Durant le match, Ryan Peniston, 189ème joueur mondial, a plusieurs fois été surpris par les services de l’Australien. Ce dernier a opté pour une stratégie d’attaque en poussant Ryan Peniston à la faute. L’Anglais s’est incliné devant son adversaire (5/7- 4/6). Thanasi Kokkinakis affrontera mercredi le premier joueur Français, Richard Gasquet, sur le court central. Quant à Ryan Peniston, il jouera au côté Michael Geerts en double.
Le début du match s’est pourtant fait à jeu égal entre Arthur Cazaux (197e) et Arthur Rinderknech (89e). Mais le Montpelliérain a pris le dessus à deux jeux partout dans le premier set. Enchaînant les volées et les amortis, il remporte un troisième jeu. Il creuse l’écart en faisant déplacer son adversaire, Arthur Rinderknech, tel un essuie-glace sur le terrain. Il obtient un cinquième jeu avec un magnifique lobe, juste devant la ligne. Après le premier set de gagné, il continue de s’affirmer avec cinq jeux à deux. Mais Arthur Rinderknech s’accroche une dernière fois en sauvant un jeu, avant de perdre (2/6-3/6) contre Arthur Cazaux.

Arthur Cazaux sur le point de réaliser un coup droit contre Arthur Rinderknech, ce lundi 15 mai.

Luca Van Assche, considéré comme la pépite française, est l’unique 2004 du top 100. Le jeune prodige est directement dans le tableau final cette année, après une première participation l’an dernier, où il a été éliminé dès les qualifications. Après avoir tenu 2 h 45 et pris un set à Novak Djokovic le mois dernier, il continue son parcours en terre battue. Il décroche la victoire, à la suite d’un match éprouvant, contre un joueur qu’il connaît bien depuis de longues années : Harold Mayot (196e). Au début du deuxième set Luca Van Assche ressent une douleur au niveau de la cuisse, une kinésithérapeute d’intervenir pour le soulager. Il se justifie en expliquant : « Je savais que ça allait être un gros combat et puis je suis très content de m’en être sorti, je me sens bien physiquement, tout va bien ». Avec son esprit combatif, son objectif pour la suite du tournoi est de « prendre du plaisir en jouant des gros matchs contre des gros joueurs et d’aller le plus haut possible ».
Kyrian Jacquet, licencié à Primrose, a bénéficié d’une wild card pour participer au tournoi. Après avoir fait ses preuves contre l’Australien Dane Sweeny en 3 sets, dimanche dernier (6/4-0/6-6/1). Il décroche de nouveau la victoire, ce mardi 16 mai, sur le court central, contre Mathias Bourgue, qui a tenté par tous les moyens de le mettre en difficulté. La tâche n’a pas été facile pour Kyrian Jacquet, mais il a su maîtriser la situation comme le prouvent les résultats (6/4-7/5). Vous pourrez le retrouver demain à 10 h 30 sur le court central contre le 28ème joueur mondial, Jan-Lennard Struff (tête de série N° 1).

Ecrit par Charline Guicheney


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda