Bordeaux
Giovanni Mpetshi Perricard grace à son service fait coup double en s’octroyant le titre de ce seizième tournoi BNP Paribas Primrose et en contribuant aussi largement au trois mille soixante euros remis à la fondation Bergonié car à chaque ace réalisé la tirelire se remplissait.
C’est sous un soleil de plomb que sur le coup de quinze heures sont entrés sur le cour Nikoloz Basilashvili et Giovanni Mpetshi Perricard pour disputer cette finale du BNP Paribas Primrose 2025. Auparavent le public avait eu droit à la finale du double remporté par la paire Cabral / Miedler qui a fait preuve d’une belle complémentarité et d’un jeu d’attaque efficace pour prendre l’ascendant sur la paire Yuki Bhambri / Robert Galloway ainsi qu’une courte finale jeunes espoirs. Ce choc attendu entre un joueur chevronné qui a, à un moment figuré dans le top 20 et l’espoir français, droitier de 2 mètres 03 sentait la poudre et le jeune français l’a largement fait parler avec son allonge au service en réalisant des engagements difficiles à reprendre et c’est ainsi que rien que dans le premier set, il a réalisé pas moins de onze aces remplissant la tirelire de la fondation Bergonié sans oublier ceux qui ont succédé dans les deux sets suivants lui donnant un avantage dans ce secteur ou son adversaire a lui aussi réussi de beaux engagements meurtriers mais de manière moins régulière qu’en face.
- Remise des récompenses
D’entrée de jeu c’est Giovanni Mpetshi qui a mis la pression avec son envergure de bras bien utilisée et il a assez rapidement mené trois jeux à zéro face à un Nikoloz Basilashvili qui a mis un peu de temps à rentrer totalement dans la partie et à partir de cet instant son réveil a sonné pour revenir dans la partie sans pouvoir combler son retard s’inclinant par 6 à 3 en seulement une petite demi-heure. Le deuxième set va être beaucoup plus accroché où chacun successivement gagner son service pour en arriver à un tie-break très disputé qui va être favorable au Géorgien de Tbilissi face au Lyonnais. Le troisième set s’est engagé en sachant que celui qui l’empocherai serait le vainqueur faisant monter la tension au maximum sur ce central de Primrose. La encore le Français a pris les choses en mains en menant deux sets à zéro mais cette fois son adversaire est revenu dans le match en égalisant deux jeux à deux et on est reparti pour des jeux gagnés sur engagement et si a un moment on a pu penser que Giovanni allait se débarrasser de son adversaire c’est au cours du douzième jeu très disputé que Giovanni Mpetshi Perricard s’est imposé alors qu’on a cru à un moment voir un nouveau tie-break. Ainsi c’est la troisième année qu’un jeune espoir français s’impose après Ugo Humbert (2023) et Arthur Fils (2024).

Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
