Bordeaux

Comment vous rendre à l’aéroport de Bordeaux ?

Vous avez un avion à prendre en partance de l’aéroport de Bordeaux ? Il va donc falloir vous rendre à l’aéroport et choisir un moyen de transport adapté à vos besoins et à votre budget. Laissez-nous vous présenter les différentes possibilités qui s’offrent à vous pour vous rendre à l’aéroport Bordeaux-Mérignac.

Le taxi

La première possibilité pour vous rendre à l’aéroport de Bordeaux est de faire appel à un taxi. C’est une solution particulièrement pratique qui vous permet de gagner un temps précieux puisque vous serez récupéré à l’endroit de votre choix.

Vous arriverez ensuite au dépose-minute de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac et n’aurez plus qu’à aller enregistrer vos bagages. Le principal problème concernant le taxi reste… le coût. En effet, le budget est souvent conséquent et vous devrez vous armer de patience en fonction des embouteillages. Vous pouvez utiliser des sites Internet ou des applications mobiles pour réserver directement votre taxi.

La voiture

C’est souvent la solution préférée des Bordelais. Vous pouvez vous rendre directement à l’aéroport de Bordeaux en voiture. Vous devrez alors utiliser un parking pour garer votre véhicule et c’est parfois là que la situation se complique. Car les prix sont quelquefois élevés, et ce budget se rajoute au prix de votre déplacement.

Cependant, vous pouvez tout à fait faire confiance à des prestataires comme Parkos vous permettant de réserver votre place de parking à l’aéroport de Bordeaux en avance. Vous bénéficierez en outre de tarifs particulièrement intéressants, car il s’agit d’un fournisseur de stationnements de qualité. Vous avez également la possibilité d’annuler votre réservation si vous le désirez. Cet intermédiaire qualifié vous aide à réserver votre parking et facilite ainsi votre venue à l’aéroport de Bordeaux en voiture.

Les transports en commun

Bien entendu, vous pouvez enfin opter pour les transports en commun et vous rendre facilement à l’aéroport de Bordeaux. C’est une solution peu coûteuse mais particulièrement contraignante. En effet, vous devrez espérer qu’il n’y ait aucun retard, devrez également transporter vos bagages, et arriverez bien souvent fatigué à l’aéroport.

Toutefois, d’un point de vue budgétaire, vous réaliserez sans aucun doute des économies par rapport aux autres moyens de transport. Il s’agit ici principalement de bus et navettes reliant l’aéroport au centre-ville de Bordeaux.

Les transporteurs privés

Enfin, vous pouvez faire appel à un chauffeur et à une société de transport privée pour vous rendre à l’aéroport de Bordeaux. En effet, ces sociétés sont la plupart du temps sérieuses et particulièrement performantes. Vous pouvez réserver votre trajet et, généralement, le chauffeur viendra vous récupérer directement à l’adresse que vous désirez. Il vous déposera ensuite à l’aéroport de Bordeaux et vous n’aurez plus qu’à attendre le départ de votre avion.

Vous l’aurez compris, il existe plusieurs possibilités pour vous rendre à l’aéroport de Bordeaux. Cependant, la solution la plus simple reste la voiture. Vous pourrez ainsi être totalement libre et vous organiser comme vous le désirez. Pensez cependant à réserver votre parking à l’avance pour éviter le casse-tête du stationnement et les énervements de dernière minute qui vont avec !

Ecrit par La rédaction


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda