Le Bouscat

D1F : Bordeaux bat Montpellier par un à zéro

Les girondines enchainent un troisième succès et prennent la tête du classement de le ligue Arkema (D1F). Elles partagent cette place avec Lyon et le PSG avec qui il sera encore un peu tôt pour rivaliser mais en s’imposant face à leurs principales rivales pour le podium les voilà idéalement lancées dans ce championnat.

Pedro Martinez Losa pouvait féliciter ses filles rayonnantes à la fin de la rencontre, elles ont en effet appliqué à la lettre le plan de jeu et sont sorties vainqueur d’une véritable partie d’échec face à de brillantes montpelliéraines venues en Gironde avec pas mal d’ambition. Longtemps indécise la partie a finalement trouvé son vainqueur à dix minutes de la fin sur un coup de tête de Viviane Asseyi suite à un centre de Khadija Shaw où quand la serial buteuse se transforme en passeur de luxe.
Ce but attribué dans un premier temps à Claire Lavogez entrée deux minutes plus tôt est bien l’œuvre de Viviane Asseyi le ballon avait bien franchi la ligne de but avant que la gardienne héraultaise ne le repousse dans les pieds de la néo bordelaise.

Corinne Diacre dans les tribunes de Sainte Germaine

Pourtant rien ne fut simple malgré la bonne entame des marines et blanches qui se montraient entreprenantes, pas assez certes pour marquer mais cela permettait au moins d’éviter le danger que représentait l’attaque montpellieraine. Passées les vingt cinq premières minutes les méditerranéennes allaient desserrer peu à peu l’étreinte et retrouver des couleurs au milieu de terrain jusque la propriété des girondines en venant inquiéter une première fois Erin Nayler la gardienne bordelaise qui s’interposait avec autorité pour un score nul et vierge à la fin du premier acte.

Khadija Shaw

La seconde mi temps était passionnante tant les débats s’équilibraient et des héraultaises qui se créaient maintenant des occasions à faire passer le frisson dans la tribune de sainte Germaine. La encore la gardienne des bleues faisait le job tandis que ses coéquipières appliquées trouvaient désormais des solutions dans la profondeur. A ce jeu l’avant centre Khadija Shaw utilisée en pivot faisait merveille et mettait au supplice la défense des visiteuses ; et la délivrance n’allait plus tarder, une première occasion avortée suivie à la soixante quinzième minute d’une reprise acrobatique de Gouthia Karchouni que Lisa Schmitz repoussait difficilement avant que Viviane Assayi quatre minutes plus tard parfaitement servie par sa numéro neuf marquait l’unique but de la rencontre (1/0 80e).

Viviane Asseyi propulse de la tête le ballon dans la cage défendue par Lisa Scmitz

Les montpelliéraines jouaient leur va tout dans les dix dernières minutes mais fortes de cet avantage les bordelaises se réorganisaient parfaitement sans être réellement inquiétées jusqu’au coup de sifflet final. Une superbe rencontre où chaque équipe pouvait l’emporter sauf que ce sont les girondines qui valident ainsi leur projet de jeu sur ce premier choc du championnat. Le claping dirigé en fin de partie par l’internationale Claire Lavogez visiblement déjà bien intégrée ponctuait ce bel après midi football qui aura conquis les nombreux supporters présents venus les encourager sous les yeux de Corinne Diacre sélectionneuse de l’équipe de France présente sur ce match.

Claping fin de match avec Khadija Shaw, Claire Lavogez et Vanessa gilles

Prochain match à Paris le 29 septembre pour les girondines qui iront s’étalonner face au PSG avant de recevoir Guingamp le 12 octobre 14h30 à Sainte Germaine. Un mois d’octobre solide et passionnant avec la réception de Marseille le 19/10 et un certain déplacement à Lyon le 26/10 !

Ecrit par Daniel Vaquero

Photographe de sport indépendant sur la région Nouvelle Aquitaine je collabore avec Bordeaux Gazette depuis deux ans avec la diffusion de clichés et rédaction d’articles sur mes sports de prédilection ( Rugby, surf et Handball notamment).
Mon activité principale dans le domaine photo est la cession de droits de photos de sport pour diffuseurs ( clubs, collectivités,médias...)


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda