Emotion !!!

Salués en 2015 comme d’incroyables sauveurs, fêtés et même embrassés par la foule, nos policiers nationaux ont connu des heures de reconnaissance et de gloire lors des attentats qui ont affreusement endeuillé notre pays au mois de Novembre 2015 après notamment la tragédie du Bataclan de sinistre mémoire.
Réactions émotionnelles on ne peut plus compréhensibles à l’époque auxquelles ont succédé en 2018 et 2019 la version contraire faisant de nos policiers selon nombre de Français, d’affreux tortionnaires et pourquoi pas de véritables salauds, incapables d’être agressés sans réagir et massacrant les manifestants sans aucun discernement !!!
Aujourd’hui les « héros » sont nos soignants, médecins, infirmières et infirmiers, aides-soignantes etc ... Beaucoup moins susceptibles de connaître ces retours d’opinion, mais sait-on jamais, qui ont droit à des acclamations quotidiennes, tant leur dévouement leurs efforts et leur courage sont évidemment reconnus et salués.
Quelle que soit la valeur de ces réactions collectives aussi émotionnelles que sans nuance, elles ne font que traduire les nombreuses détresses, sociales, économiques et sanitaires qui parcourent notre société et devraient nous rappeler que l’émotion n’est en l’occurrence qu’une très mauvaise conseillère.
Nous serons certes sauvés en grande partie par nos soignants et par nos chercheurs, mais aussi et surtout grâce à notre discipline, notre maîtrise et notre unité collective

Ecrit par Dominique Mirassou


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6
Bienvenue à Sainte Gueille

Chapitres : 1 - 2 - 3
On ne refait pas l’histoire

Chapitres : 1 - 2 - 3
Un monde meilleur

Chapitres : 1 - 2 - 3
Comme une plume

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Le Génie du Sculpteur

Nous suivre sur Facebook

Agenda