Bordeaux

FESTIBULLES BORDEAUX les 22 et 23 octobre au Musée National des Douanes de Bordeaux.

Pour cette troisième édition, Festibulles a souhaité mettre en avant les mets d’exception et le champagne dans un lieu chargé d’histoire où l’on retrouve notamment une œuvre de Claude Monet, grand peintre des XVIII XIVème siècle.

Ce festival Festibulles prendra donc place dans le Musée National des Douanes de Bordeaux qui trône majestueusement sur les quais de Bordeaux. Situé donc sur la célèbre Place de la Bourse, cœur attractif de Bordeaux, le Musée National des Douanes est avant tout un grand lieu de l’histoire bordelaise voire française. Ce musée d’art fut inauguré en 1984, dans l’enceinte de l’Hôtel des Douanes. Bâtiment construit entre 1735 et 1738, dans le but d’accueillir les Fermes du Roi (ancêtre de la douane), servaient à prélever les taxes et impôts pour le compte du roi. Aujourd’hui encore, le bâtiment abrite la Direction interrégionale des Douanes de Nouvelle Aquitaine et est classé monument historique. Le Musée National des Douanes abrite également une collection prestigieuse de peintures et autres œuvres remarquables. Les visiteurs en se promenant dans le Musée National des Douanes de Bordeaux pourront, tout en dégustant des champagnes prestigieux et des mets locaux d’exception observer la célèbre toile "Cabane des douaniers, effet d’après-midi" de Claude Monet, réalisée en 1882. Unique en France le Musée National des Douanes présente l’histoire de la Douane de l’Antiquité à nos jours.

Le Musée des Douanes sera bien ouvert et ne vous laissez pas impressionner par les bardages des travaux

Festibulles permettra aux visiteurs de découvrir ou redécouvrir les champagnes provenant de différents vignobles. Les différents champenois présents proposeront leurs plus fines cuvées afin de faire voyager les visiteurs vers cette région champenoise au nom prestigieux que beaucoup ont essayé de copier sans résultat ou même de se parer du nom sans aucune autorisation. Les viticulteurs proposeront leurs champagnes à la dégustation mais également à la vente afin de satisfaire les papilles de tous les amateurs de cette boisson d’exception très prisée. C’est dans le but de promouvoir ces champenois touchés de plein fouet comme toutes les régions viticoles que le festival Festibulles a été imaginé. De nombreux exposants seront présents tout au long de ces deux journées de festival. Ils proposeront un large choix de mets d’exception aux visiteurs, tels que du caviar, des huitres, des fromages fins ou encore des délices sucrés. Ces mets permettront aux visiteurs d’accompagner, tout en restant dans la gastronomie française et raffinée, leur dégustation dans les différents stands des champenois bordelais. Le tout accompagné d’une prestation musicale enivrante et élégante.

Les 22 octobre et 23 octobre 2022
Samedi de 12h à 21h
Dimanche de 12h à 18h
Tarif normal : 25€
Tarif groupe pour 4 personnes : 80€

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Nous suivre sur Facebook

Agenda