J’adore cette recette par Fabrice Mignot

Les éditions Sud-Ouest toujours à l’affût de bonnes idées pour ses lecteurs vont publier un recueil de recettes de Fabrice Mignot et quand on dit recette, ce ne sont que des recettes.

Pas de baratin inutile pour ces soixante recettes sélectionnées, que du brut à chaque fois les ingrédients pour quatre personnes et les étapes essentielles de la préparations pour ces entrées, plats, desserts. Au fait, Fabrice Mignot, c’est qui ? Pour faire rapide et facile, on peut dire que vous devriez suivre la chronique culinaire dans l’émission La Quotidienne sur France 5 et vous découvririez l’homme qui est à la fois animateur, auteur, créateur de contenu et chef ainsi avec ce beau pedigree il gère chaque été deux restaurants éphémères avec son associé Guillaume Corona "le Biquet Plage" à Leucate et en cultivant le paradoxe "Nudisme Interdit" au Cap d’Agde. Bien sur quand ça manque de soleil il ne reste pas inactif avec " Spatule Prod’ " une agence de création de contenu culinaire toujours avec son associé. Il a pris le temps entre toutes ses activités de vous sélectionner dix-neuf entrées, seize plats et vingt-cinq desserts soulignant le côté gourmand et festif de l’homme qui a derrière lui une longue carrière en cuisine.

Fabrice Mignot en cuisine

Bien sur on ne peut pas se jeter à l’aveugle pour réaliser toutes ces recettes quand on est un néophyte même s’il y en a de relativement simples, d’autres demandent un peu plus de maitrise des poêles, sauteuses et matériel de cuisine mais elles ont toutes la particularité d’élargir le champ des mélanges de saveurs sans plomber l’estomac de celui qui les mange. Ses créations culinaires empruntent à de nombreuses traditions du savoir manger plutôt du pourtour méditerranéen, représentant une cuisine de soleil et de fête. Mais la cuisine n’est ce pas la fête pour recevoir ses amis et à chacun de découvrir le liquide le plus adapté pour faire couler les bouchées de ces recettes. Pour accompagner ce genre de créations, il faut plutôt aller regarder vers des cépages ignorés dans nos climats de région océanique comme Cinsault, Grenache, Mourvèdre, Carignan, Grenache et en ce qui concerne les blancs Picpoule, Bourboulenc et Maccabeu, mais après tout chacun est libre de marier nourriture et vin. A découvrir.
Parution le 24 septembre

J’adore cette recette !
Fabrice Mignot
Editions Sud-Ouest
128 pages
Broché à rabats
20 €

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Querelle de voisinage

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Mascarade

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Cordélia et son fantôme

Nous suivre sur Facebook

Agenda