Bordeaux

L’UBB retrouve le championnat domestique à Chaban

En recevant le RC Toulon à Chaban, l’UBB va retrouver face à elle son Monsieur plus qu’était Baptiste Serin les saisons passées. Pour ceux, supporters de l’Union qui regarderont le match à la télévision ce sera un moment d’émotion.

Les hommes de Collazo ont infligé un sévère 29 à 7 aux Jaunards de Clermont qui semblent un peu marquer le pas aussi bien en championnat qu’en Coupe d’Europe. Les hommes de la Rade même s’ils ont perdu leur match de Coupe d’Europe sur le tapis vert restent de redoutables adversaires pour une Union qui n’est pas épargnée par les blessures : Jefferson Poirot (cervicales), Nans Ducuing (mollet), Guido Petti (cheville), Laurent Delboulbès (lombaires), Yoram Moefana (entorse cheville) et qui cherche à combler son retard pour rentrer dans le Top 6, dans lequel elle caracolait en tête la saison passée. Il ne faudrait pas s’endormir sur les lauriers des trois saisons passées où à Chaban l’Union l’a très largement emporté en marquant à chaque fois plus de trente points car les toulonnais viennent pour gagner afin d’assurer leur position au classement. Christophe Urios est dans l’obligation de constituer la meilleure équipe possible pour ne pas renouveler la triste expérience face au Racing 92 qui a réussi à glaner une victoire sur la pelouse bordelaise qui jusqu’alors était inviolée depuis plus d’une saison. Si pour les lignes arrières l’UBB reste bien équipée, pour les avants il tente l’expérience Roumat en troisième ligne centre qui devra se mesurer au capitaine du XV de France, Charles Ollivon pour suite aux absences de a Tauleigne et Higginbotham ee partie réservés dans l’optique de la réception de Lyon la semaine prochaine.

Jalibert face à sa doublure en équipe de France

Au centre reconstitution de la paire Lamerat/Dubié avec aux ailes Lam et Cordero ce qui aurait pu donner un beau duel si Gabin Villière avait tenu sa place mais il semble que Toulon aussi fait tourner. Le duel le plus intéressant sera surtout entre les deux charnières ou Jalibert va se retrouver face à sa doublure du XV de France comme il s’était retrouvé face au titulaire la semaine passée, duel qui n’avait pas tourné en sa faveur sans pour autant être catastrophique. La confrontation entre Serin et Lucu sera l’affrontement de deux styles différents et on verra bien comment ces duels tourneront mais il est sur que l’Union ne se fera pas dicter la loi d’autant qu’avec un alignement de sauteurs les locaux vont vouloir priver de ballons les visiteurs. L’Union voudrait bien démarrer l’année sur une victoire qui lui permettrait de réduire l’écart avec le Stade Français qui occupe une sixième place enviée.
XV titulaire : 1-Paiva, 2-Maynadier, 3-Cobilas, 4-Douglas, 5-Marais, 6-Woki, 7-Diabi (C) 8-Roumat, 9-Lucu, 10-Jalibert, 11-Lam, 12-Lamerat, 13-Dubié, 14-Cordero, 15-Buros.
Sur le banc : 16-Lamothe, 17-Kaulashvili, 18-Flanquart, 19-Amosa, 20-Lesgourgues, 21-Botica, 22-Ubrti, 23-Tabidze.

Union Bordeaux Bègles vs Rugby Club Toulonnais
Stade Chaban-Delmas à 15 h 15 Bordeaux
Samedi 2 Janvier 2021
Canal+
ARL et France Bleu Gironde

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Querelle de voisinage

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Mascarade

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Cordélia et son fantôme

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Brunissande et Esclarmonde

Nous suivre sur Facebook

Agenda