Bordeaux

« La chute du coucou » aux Salinières, ou la vengeance aux trois visages.

C’est le titre de la nouvelle comédie de Frédéric Bouchet qui se joue au théâtre de la rue Buhan.

Le Cuculus canorus est un oiseau qui n’hésite pas à s’inviter dans un nid pour s’y faire servir et nourrir indûment par le propriétaire du susdit logement de paille. Cet animal autrement plus connu sous le nom de coucou à cause de son chant qui interpelle et qui questionne, est dans cette pièce un jeune homme opportuniste qui a bien réglé sa vie pour ne pas avoir à travailler. Mythomane total, il partage son existence compliquée entre trois femmes qui pour son malheur et la fin de son confort moral vont découvrir que leur mari et fiancé de chacune ne sont qu’un seul et même homme. Cette polygamie inattendue ne leur convient pas du tout. Elles vont alors se liguer contre ce squatteur charmeur qui les abuse depuis des années pour fomenter une vengeance qui doit mettre ce coucou anthropoïde devant le pied du mur de sa honte et le renverser.

Ce push matrimonial entraînera ce drôle d’animal dans sa chute... Enfin, probablement, car ce ne sera pas simple et il faudra toute la créativité de ces trois femmes bafouées pour parvenir à coincer ce menteur qui ne manque pas d’imagination et d’assurance. C’est encore une belle comédie que nous offre Frédéric Bouchet sur un sujet qui ne serait pas si rare si le spécimen présenté ici n’était pas un champion dans sa catégorie celle des infidèles. La mise en scène est assurée par Christelle JEAN et Benjamin BARDEL qui ont fait preuve d’inventivité pour gérer ses personnages et leurs inter-corrélations complexes. Les trois héroïnes sont formidables ; Marianne PLOQUIN en femme de tête qui prend les initiatives, Emmanuelle CAZAL irrésistible épouse teutonne et Christelle JEAN étonnante dans ce double rôle. Jean-Baptiste BOUYE est le menteur polygame.
Pour passer une très belle soirée, une comédie très drôle à ne pas manquer.

Théâtre des Salinières
4, rue Buhan
33000 Bordeaux

Les :
Vendredi 14 février - 20H30
Samedi 15 février - 20H30
Jeudi 20 février - 20H30
Vendredi 21 février - 20H30
Samedi 22 février - 20H30
Dimanche 23 février - 15H00
Jeudi 27 février - 20H30
Vendredi 28 février - 20H30
Samedi 29 février - 20H30
Ensuite en tournée. : infos 05 56 48 86 86

Ecrit par Marie-Laure Bousquet Moison

Auteure de romans à suspense ainsi que de romans d’aventures, je suis rédactrice à Bordeaux-Gazette depuis 2016 où j’interviens le plus souvent dans les rubriques sur le théâtre, la culture, ou l’Art de vivre. J’alimente aussi la rubrique roman-feuilleton « Et si je vous racontais » avec des nouvelles fantastiques ou étranges.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2
Mecarecit 2035

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
Bienvenue à Sainte Gueille

Chapitres : 1 - 2 - 3
On ne refait pas l’histoire

Chapitres : 1 - 2 - 3
Un monde meilleur

Chapitres : 1 - 2 - 3
Comme une plume

Nous suivre sur Facebook

Agenda