Bordeaux

La FNAC Auchan Lac s’offre une nouvelle jeunesse

Dix ans après son implantation à Auchan Lac la FNAC en récupérant des espaces, porte sa surface d’accueil à 1420 m² et se tourne résolument vers la livraison des commandes effectuées par le Net.



Pour cette soirée tout avait été concocté de manière très inaugurale avec la coupe du ruban par Virginie Calmels en compagnie des responsables d’Auchan et de la FNAC en présence des nombreux invités pour la soirée offrant la possibilité de découvrir ce nouvel espace. Espace dans lequel ne figuraient pas tous les rayons car il fallait laisser de la place pour l’organisation de la soirée avec ces deux podiums dans le magasin. Ce nouvel espace c’est seulement 1.000 m² de moins que le vaisseau amiral de la FNAC Sainte Catherine car Auchan c’est la troisième grande surface après Auchan MDK et Mérignac Soleil en terme de fréquentation. Après la coupe du ruban par Virginie Calmels les visiteurs ont été accueillis par une ovation du personnel baptisé "Welcome" par les organisateurs et les plus prompts se sont rendus à la cabine photo Flashmat installée pour la circonstance permettant à ceux qui le souhaitaient de repartir avec une photo souvenir qu’ils pouvaient aussi partager instantanément sur les réseaux sociaux. Les représentants des Boxers présents se sont pliés à l’exercice car via une marque, la Fnac est aussi Sponsor des Boxers qui actuellement gratifient leurs supporters d’un très beau parcours mais leur capitaine Maxime Moisand, présent lors de cette soirée, nous a fait remarquer qu’ils n’en sont qu’au quart de la saison.

Les Boxers étaient présents avec de gauche à droite Vincent Kara, Philippe Bozon, entraineur, Stéphan Tartari et Maxime Moisand le capitaine de l’équipe.

Après le discours d’usage de Virginie Calmels qui a tenu à excuser Nathalie Delattre retenue par ailleurs. Elle a brossé un rapide tableau du développement de la zone qui entoure ce centre commerciale avec les nombreuses constructions qui poussent tout autour et dont certaines pas toujours avec bonheur sur le secteur Ginko. Les responsables d’Auchan et de la FNAC ont pris la parole à leur tour pour souligner la collaboration fructueuse entre les deux structures. Auchan pour sa part a laissé entendre que des implantations nouvelles et de grands renoms auraient lieu en 2017 comme en 2018 mais sans lever l’anonymat sur ces possibilités d’implantations. L’historique de l’implantation de la FNAC à Bordeaux a été rappelé par l’actuel directeur de la FNAC d’Auchan Lac Laurent Champenois, historique qui va de l’implantation à Saint Christoly en 1985, puis en 2003 le déménagement vers la rue Sainte Catherine jusqu’à l’implantation au Lac en 2006 avec le succès que l’on connait. La FNAC joue à fond la synergie internet avec le magasin où ce sont 500 colis de commandes qui sont livrés chaque jour ce qui fait dire que c’est une nouvelle FNAC qui est en quelque sorte inaugurée.

Le groupe Kassav avec Jocelyne Béroard, Georges Decimus et Jacob Desvarieux au premier plan

Pour répondre à sa vocation culturelle la FNAC Auchan Lac avait bien fait les choses avec la présence du groupe Kassav qui a offert un mini concert aux invités. A travers la vente de ses produits liés au son, à la photo avec les livres, les disques et les produits du numérique la FNAC se considère comme un vecteur de culture et c’est pourquoi pour cette soirée elle a fait entrée les artistes dans ses murs ainsi que des écrivains en s’orientant nettement vers la production autochtone. Ainsi pour le livre Jean-Pierre Gauffre et François Fuentes étaient présents en rencontre dédicace. Du côté acoustique à part Kassav que l’on ne peut identifier du cru ce sont Sarah & Williams venus en formation quartet qui ont animé la soirée avant que Pogo x Pogo ne s’empare du second podium pour donner une autre coloration à la soirée ou cerise sur le gâteau la mise en vente de "Harry Potter et l’enfant maudit", mise en vente officielle nationale à minuit sur l’espace livres. De nombreuses promotions ont été mises en place ce week end pour fêter l’ouverture ce cet espace totalement remanié.

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda