Bordeaux

Le Bon Gout d’aquitaine 2011, 18ème du nom inauguré

Michèle Delaunay et Alain Juppé ont inauguré le bon goût d’Aquitaine de concert sous un ciel clément. C’est toujours la bousculade sur l’avenue Thiers pendant 3 jours car il ouvre ses portes dès le vendredi, mais il est traditionnellement inauguré le samedi avec la pompe qui sied à son rang. Le Bon Goût d’Aquitaine c’est la découverte des produits du terroir aquitain et la dégustation est non seulement au coin de la rue, mais tout au long de la rue.

Pour cette 18ème édition du Grand Marché du Bon Goût d’Aquitaine, c’est une nouvelle fois tout un quartier de Bordeaux qui se transforme en un vaste marché de produits du térroir et artisanaux. Soutenu par le Club du Bon Goût d’Aquitaine créé par des commerçants de l’avenue Thiers et présidé par Alain Petit, cette manifestation réunit près de 300 opérateurs des filières agro-alimentaires d’Aquitaine.
Alain Petit : « Le Club du Bon Goût d’Aquitaine est une organisation aux intentions louables : elle veut fédérer les amoureux de la bonne chère, défendre les bons produits, lutter contre l’uniformisation de la nourriture et prendre du plaisir. »
Les valeurs véhiculées par cet évènement, sont plus que jamais d’actualités, promotion des circuits courts, préservation d’une agriculture péri-urbaine, valorisation des produits dont la qualité et l’origine sont garanties...

Photo Jean-Sébastien Dufourg - Bordeaux Gazette
Le don du sang gastronome

Pour cette 18ème année, plusieurs nouveautés sont au programme, notamment, divers ateliers pédagogiques et animations. A noter aussi à l’initiative de L’Etablissement Français du Sang (EFS),le don du sang gastronome, qui offre à tout donneur, une collation préparée par Jean-Luc Beaufils, chef du restaurant L’Air de Famille, et les producteurs du marché du Bon Goût d’Aquitaine.

Cette inauguration fut aussi l’occasion pour la confrérie du Bon Goût d’Aquitaine, d’introniser un nouveau membre Hugues Lataste, producteur de fromage sur Landiras.

Photo Jean-Sébastien Dufourg - Bordeaux Gazette
Hugues Lataste, nouveau membre de la Confrérie du Bon Goût d’Aquitaine

Retrouver plus de photos sur notre page Facebook

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur et rédacteur en chef de Bordeaux Gazette

Ecrit par Jean-Sébastien Dufourg

Créateur du site Bordeaux Gazette et Président de l’association.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda