Bordeaux

Plus de deux heures trente de projection pour ce film qui retrace une histoire dans laquelle aujourd’hui la principale protagoniste, toujours vivante, est en liberté après avoir purgé dix-huit ans de prison pour meurtre avec une peine initiale de 29 ans de prison pour organisation d’un assassinat. Sa peine a été réduite à 26 ans et elle a été libérée au bout de 18 ans pour bonne conduite. Pour retracer cette histoire vraie, le réalisateur s’est entouré d’une pléiade d’artistes pour ce long, très long métrage passionnant traité aussi à la façon d’un thriller. On découvre une Lady Gaga très crédible dans son rôle de future Veuve noire car il s’agit de retracer les 30 ans qui ont précédé la fin du dernier héritier de la maison italienne Maurizio Gucci assassiné en 1995 incarné par Adam Driver lui aussi très crédible dans son rôle. Projeté dans neuf salles sur l’aire métropolitaine vous devriez trouver une salle pas trop éloignée de chez vous

HOUSE OF GUCCI

Synopsis : Gucci est une marque reconnue et admirée dans le monde entier. Elle a été créée par Guccio Gucci qui a ouvert sa première boutique d’articles de cuir de luxe à Florence il y a exactement un siècle.
À la fin des années 1970, l’empire italien de la mode est à un tournant critique de son histoire. Si l’entreprise rayonne désormais à l’international, elle est handicapée par des rumeurs de malversations financières, une innovation en berne et une dévalorisation de la marque. Le groupe est dirigé par les deux fils du fondateur – Aldo, personnage rusé et haut en couleur, et son frère Rodolfo, beaucoup plus froid et traditionnel.
Pugnace, Aldo n’a pas la moindre intention de céder le contrôle de l’empire à qui que ce soit – et certainement pas à son fils Paolo, garçon fantaisiste qui aspire à devenir styliste. Quant à Maurizio, fils timide et surprotégé de Rodolfo, il a davantage envie d’étudier le droit que de diriger un groupe de luxe mondialisé.
C’est alors que Maurizio tombe amoureux de la ravissante et manipulatrice Patrizia Reggiani et, contre l’avis de son père, décide de l’épouser. Lorsque Aldo se découvre des affinités avec Patrizia, il réussit, avec l’aide de la jeune femme, à convaincre son neveu de renoncer à ses ambitions juridiques pour intégrer l’entreprise dont il devient, de facto, le probable héritier. Ce qui ne manque pas de nourrir la rancœur de Paolo, dont le talent n’est pas à la hauteur de ses rêves artistiques…
De Ridley Scott
Dialogues par Roberto Bentivegna, Becky Johnston
D’après l’oeuvre de Sara gay Forden
Avec Lady Gaga, Adam Driver, Al Pacino, Jeremy Irons, Jared Leto
Genre : Biopic, Drame
Nationalité : Britannique
Durée : 2 h 37
SALLES
UGC Ciné Cité 13 – 15 Rue Georges Bonnac 33000 Bordeaux
CGR Le Français 9 rue Montesquieu 33000 Bordeaux
UGC Ciné Cité Bassins à Flot 6 quai Virginie Hériot Bassin N°2 33300 Bordeaux
Mégarama 7 quai de Queyris 33100 Bordeaux
UGC Allée du 7ème Art - Place de l’Eglise 33400 Talence
Ciné Mérignac 6 place Charles de Gaulle 33700 Mérignac
Méga CGR Avenue du 7ème Art 33140 Villenave d’Ornon
Grand écran Sainte-Eulalie 26 rue Adrien Piquet Parvis des Frères Lumières 33560 Sainte Eulalie
Mégarama Pian Médoc Route de Pauillac 33290 Le Pian-Médoc

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Querelle de voisinage

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Mascarade

Nous suivre sur Facebook

Agenda