Bayonne

Le joli visage de Bayonne

Pour son premier match de préparation Bayonne s’incline sur le fil face au Stade Français 28/30 vendredi soir à Jean Dauger

Des franciliens réalistes qui ne se sont pas privés de tenter et réussir leur dernière pénalité des 50 mètres sous la bronca des supporters de l’aviron qui auraient apprécié un peu plus de panache. Des supporters malgré tout ravis des intentions offensives de leurs joueurs mais probablement déjà aussi en pensées sur ce Top14 exigeant, véritable usine à broyer du promu et qui débutera le 24 Août. Heureusement ce premier galop d’essai à été positif. Des bleus et blancs fringants des l’entame qui surprennent des parisiens des la septième minute 7/0. Ces derniers venus travailler le secteur défensif après leur première sortie mitigée face à Nevers vont vite réagir par un essai non transformé six minutes plus tard 7/5.

Matt Luamanou

Dans cette opposition de style les deux équipes allaient se livrer à un véritable chassé-croisé de bonne facture, inscrivant quatre essais chacune avec deux mi-temps copies conformes (14/15 pour Paris) ponctuées à chaque fois par une pénalité victorieuse pour le stade français. Que retenir de cette première sortie des Bayonnais ? De l’envie de faire vivre le ballon assurément et une bonne efficacité mais aussi quelques munitions tombées offertes comme autant d’offrandes aux parisiens qui ne s’en privèrent pas. Une cohésion à parfaire autour des rucks , le turn over de l’inter saison et le format de la rencontre avec deux équipes distinctes pour chaque mi temps expliquant aussi cette relative faiblesse.

Jean Monribot et Guillaume Rouet

Ce qui doit rassurer c’est le travail de Yannick Bru et de son staff qui construisent patiemment leur projet de jeu et un recrutement plutôt malin a commencer par Djibril Camara l’ancien parisien déjà bien en jambes vendredi. On pense aussi bien sur à Maxime Lamothe omniprésent au talon où encore balle en main et auteur d’un bel essai, aux retours en bleu ciel et blanc de Jean Monribot et Arnaud Duputs où encore aux charges rageuses de Matt Luamanu tout droit débarqué de Perpignan. Le match face à Pau de vendredi prochain donnera quelques indications complémentaires avant le premier match officiel au Racing92 qui précédera la réception de Clermont Auvergne. Un départ en fanfare sur le papier à moins qu’en année de coupe du monde oblige, quelques opportunités se présentent ! Et ce faisant en profiter pour faire quelques provisions avant l’hiver histoire d’amortir le palier d’accession dans l’élite.

Ecrit par Daniel Vaquero

Photographe de sport indépendant sur la région Nouvelle Aquitaine je collabore avec Bordeaux Gazette depuis deux ans avec la diffusion de clichés et rédaction d’articles sur mes sports de prédilection ( Rugby, surf et Handball notamment).
Mon activité principale dans le domaine photo est la cession de droits de photos de sport pour diffuseurs ( clubs, collectivités,médias...)


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda