Bordeaux

Le Tournoi BNP Paribas Primrose est de retour

Qui succèdera à Lucas Pouille dernier vainqueur sur l’ocre bordelais ? Réponse à cette question le dimanche 15 mai en fin d’après midi au terme du tournoi bordelais désormais classé challenger 125 qui aura débuté une semaine plus tôt, le 8 mai.

Au sortir de la veille sanitaire de deux ans les allées de Bordeaux Primrose vont de nouveau s’animer pour le plaisir de tous et encore davantage des mordus de la petite balle jaune. Ce mini Roland Garros aux portes de Bordeaux vaut le détour pour son ambiance feutrée festive et le niveau de tennis proposé. La liste des participants à été dévoilée et le plateau de joueurs savant mélange de la jeune génération et de terriens coriaces vaudra le déplacement. C’est un jeune français Benjamin Bonzi qui sera la tête de série numéro 1 ; déjà présent en 2018 alors qu’il pointait aux alentours de la 250e place, le voila numéro 59 au classement ATP et toujours en progression. Hugo Gaston (64) tête de série numéro 2 est probablement un peu plus connu du grand public pour qui se souvient de son magnifique Roland Garros 2020 ( battu en 5 sets disputés en huitième de finale par Dominic Thiem).

Lucas Pouille vainqueur de l’édition 2019

Pour compléter les chances tricolores nous aurons le plaisir de voir évoluer le tenant du titre Lucas Pouille (157) et l’attachant et talentueux Richard Gasquet (82) toujours fermement accroché au top100. Côté français toujours notons la présence de Quentin Halys (102), Corentin Moutet (112 ), Pierre-Hugues Herbert (142) et la wild-card Jeremy Chardy (236). Le tableau sera complété par une belle cohorte étrangère à commencer par les prometteurs Juan Manuel Cerundolo (ARG - 116), Jack Draper (GBR - 124) et Alexeï Popyrin (AUS - 106) en quête du top50 ; on retrouvera aussi deux anciens top10 ATP, Fernando Verdasco (ESP - 121) et Jack Sock (USA - 139) où encore parmi d’autres le dernier finaliste Elias Ymer (SWE - 135), James Duckworth (AUS - 74) tête de série numéro 3 et Pablo Cuevas (URU - 105). Le tournoi verra aussi une compétition de double mais aussi à ne pas manquer le match jubilé de Michaël Llodra qui se disputera avec Henri Leconte et Guy Forget dans la bonne ambiance qu’on devine déjà, rendez vous pour cela le mercredi 11 mai à 18 h 30.

Tournoi BNP Paribas Primrose du 8 au 15mai
Billetterie sur le site du tournoi : https://tournoi-primrosebordeaux.com/

Ecrit par Daniel Vaquero

Photographe de sport indépendant sur la région Nouvelle Aquitaine je collabore avec Bordeaux Gazette depuis deux ans avec la diffusion de clichés et rédaction d’articles sur mes sports de prédilection ( Rugby, surf et Handball notamment).
Mon activité principale dans le domaine photo est la cession de droits de photos de sport pour diffuseurs ( clubs, collectivités,médias...)


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Nous suivre sur Facebook

Agenda