Bordeaux

Les Boxers se reprennent sur leur glace

Après la déception de la semaine passée après avoir encaissée une vilaine défaite 6 à 2 sur la glace de Mériadeck, les locaux se sont repris devant les Pionniers de Chamonix mais quelque part ils ont eu chaud.

Avec huit matchs joués entre les 5 et 6 mars 2021 la Ligue Magnus met un peu son calendrier à jour et il y en avait besoin car on n’apercevait pas trop quand la saison régulière se terminerait et quand commenceraient les playoffs. C’est ainsi qu’après être aller se faire battre à Anglet vendredi, les Chamoniards ont aussi perdu à Bordeaux ce samedi. C’est ainsi que Rouen, Mulhouse, Amiens ont joué deux soirs de suite avec Chamonix ce qui donne un peu plus d’allure et de précision au classement où Rouen caracole en tête avec seulement 17 matchs joués alors que les Boxers en ont déjà 19 au compteur mais les instances fédérales vont surement s’employer à gommer les écarts comme cela s’est produit ce week-end. Pour l’instant les Boxers restent convoqués à l’emballage final.

La rondelle est ressortie après être rentrée, but pour les Boxers

Les deux premiers tiers temps ont été à l’avantage des Boxers qui ont d’abord clos le premier tiers temps avec l’avantage de 1 à 0 puis le deuxième tiers temps en portant l’avantage à 3 à 0 et on pouvait penser que le troisième tiers temps serait de la même veine mais malheureusement il n’e n’a rien été. On sait aussi qu’en hockey sur glace un match peut rapidement basculer et c’est ce qui aurait pu arriver tant les Boxers ont manqué de vitesse pour cette fin de rencontre ou ils sont apparus tout d’un coup comme émoussés et l’optimisme de milieu de rencontre a fait la place à une certaine crainte lors de ce troisième et dernier tiers temps qui pose systématiquement des problèmes aux Boxers, à se demander s’ils ont suffisamment de pétrole pour terminer les matchs ou difficulté à tuer les matchs ?

Clément Fouquerel défend sa cage

C’est vrai qu’après la défaite de la semaine passée, cela aurait été du plus mauvais effet que de concéder à nouveau la défaite après avoir dominer les deux premiers tiers temps. Les Boxers sont coutumiers du fait d’avoir un creux dans la production au cours d’un match et cela peut intervenir à tout moment. On pouvait penser l’affaire bien calée face aux chamoniards mais non, car ces derniers ont comblé une grande partie de leur retard en moins de 15 minutes durant le dernier tiers temps et ont tenté la cage vide durant la dernière minute (exactement 48 secondes) mais n’ont pas réussi à six contre cinq à combler leur retard pour jouer la prolongation. Clément Fouquerel a encore réalisé une grosse partie avec 28 arrêts alors que son adversaire, un autre Clément n’en a totalisé que 17 révélant une certaine absence de mitraillage de la part des Boxers.

Clément Gignier s’empare de la rondelle devant Mathias Arnaud qui s’apprête à intervenir

EVOLUTION DU SCORE
Période 1 1 - 0
Bordeaux 7 min 18 Robin Lamboley assistance Jules Gallet, Simon Bourque 1/0
Période 2 3 - 0
Bordeaux 4 min 15 Louis Belisle assistance Olivier Labelle, Johan Skinnars 2/0
Bordeaux 9 min 53 Johan Skinnars assistance Aina Benjamin Rambelo, Gabriel Desjardins 3/0
Période 3
Chamonix 1 min 49 Benjamin Lagarde assistance Clément Masson, Andrei Rychagov 3/1
Chamonix 13 min 43 Matthias Terrier (supériorité numérique) assistance Andrei Rychagov, Clément Masson

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Querelle de voisinage

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Mascarade

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Cordélia et son fantôme

Nous suivre sur Facebook

Agenda