Bordeaux

Lindsey Stirling la virtuose envoûte l’Arkéa Arena

L’américaine qui vient de fêter ses 33 ans il y a moins de 2 semaines, était de passage à l’Arkéa Arena de Bordeaux pour ce qui était la deuxième date française de l’Artemis Tour présentant le dernier album « Artemis ». Lindsey Stirling virtuose et magicienne du violon a enchainé pendant 1h40, des performances scéniques incroyables, et des morceaux allant de la musique classique à de la musique plus d’actualité pop, rock, électro, dubstep, nous faisant voyager dans plusieurs univers.

Accompagnée de ses 2 musiciens et de ses 4 danseuses de très haut niveau, Lindsey joue, danse, saute, et enchaine les vrilles que ce soit sur la scène ou dans les airs sur une boule mobile qui l’a fait monter à plus de 5 mètres de hauteur. Les magnifiques tableaux animés par l’écran géant, et les différents costumes tout au long du show, ont fait passer une soirée mémorable aux 4000 spectateurs présents dans la salle de concert bordelaise.

Côté setlist, sur les 17 morceaux joués, on retiendra notamment la reprise du titre « Hallelujah » de Léonard Cohen qui, comme annoncé au micro, est sa chanson préférée à jouer sur scène. Cette chanson lui rappelle de forts moments comme lorsqu’elle l’a jouée dans le métro new-yorkais (14 street station) en 2015 et aux 56 millions de vues sur YouTube. Une surprise exclusive pour les dates françaises avec le classique d’Edith Piaf (la vie en rose) a créé un instant de communion entre l’artiste et un public qui a ajouté les paroles de la môme Piaf aux notes de la violoniste.
Celle qui selon l’émission Great Talent aux USA, « n’était pas sans talent, mais pas assez douée pour s’en sortir en virevoltant dans les airs en essayant de jouer du violon en même temps, et qui ne remplira pas une salle à Las Vegas » en a fait du chemin sortant 4 albums de compositions ainsi qu’un album de reprise, et surtout enchainant depuis 2013 les tournées mondiales.

Un deuxième passage remarqué, donc, sur les terres bordelaises après le concert au rocher de Palmer le 10 novembre 2014 et un public heureux de cette ascension et du show offert ce mardi 1er octobre 2019.

Ecrit par Loïc Cousin

Chez Bordeaux Gazette depuis 2016, j’assure essentiellement la couverture des concerts/spectacles/festivals sur la région Nouvelle-Aquitaine, et également la couverture d’évènements sportifs. Je m’occupe de la rédaction des articles, illustrés de mes photographies. Je travaille à côté comme photographe Freelance auprès des productions, agences, clubs de sport, fédération, presses et médias.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda