Bordeaux

Primrose 2019 : Un tournoi qui s’affirme, JW Tsonga attendu !

Le tournoi BNP Paribas Primrose 2019 se déroulera du 29 avril au 5 mai sur la terre ocre de la villa Primrose, un peu plus tôt dans le calendrier que les années passées histoire de gagner en visibilité.

L’organisation confiée à l’agence Côte Ouest depuis l’an passé se veut désormais plus professionnelle pour permettre au tournoi de progresser sur la partie sportive et sur le volet assumé et dynamique des relations publiques. Ainsi se côtoieront sur le cosy site de l’institution bordelaise les champions de la balle jaune et les partenaires du tournoi du monde politique, médiatique et entrepreneurial avec environ 280 entreprises présentes durant cette édition. Un espace public amélioré, un village partenaire dont la surface augmente de 25% cette année, un nouvel espace presse et des loges premium sur le court central viennent compléter le dispositif déjà en place par le passé.

Jean-Baptiste Perlant, Directeur du Tournoi

Sur le plan des accès à noter la navette gratuite entre l’arrêt du tram A Stade Chaban-Delmas et le site de compétition. Le site est également desservi par des bus dont liane 1 et en Vcub dépôt borne 11 cité administrative. La compétition se déroulera tous les jours * avec un code couleur quotidien et des temps forts comme la journée des enfants le mercredi, la journée du handicap le jeudi avec Michael Jeremiasz champion et multi-médaillé aux jeux paralympiques et vendredi avec la journée au féminin sans oublier la journée exhibition du 1° mai avec un véritable show de tennis animé par nos champions Fabrice Santoro, Mickaël Llodra, Nicolas Mahut et un invité surprise !

Le Président Dupouy lors de son intervention

Nicolas Mahut parrain de l’édition sera présent sur le tournoi. Un tournoi révélateur de jeunes talents qui passe de 32 à 48 participants réforme des tournois challengers oblige comme nous l’indique Jean-Baptiste Perlant le directeur de la compétition et qui verra s’affronter un plateau de joueurs au delà de la cinquantième place au ranking ATP. La tête de série n°1 Adrien Mannarino sera française 57eme joueur mondial accompagné d’une belle colonie de jeunes compatriotes parmi lesquels Antoine Hoang qui tentera de faire aussi bien et pourquoi pas mieux que Grégoire Barrère finaliste ici l’an passé. On retrouvera sur la terre battue bordelaise Thanasi Kokinnakis et Rogiero Dutra Silva qui brigueront le titre mais aussi Steve Darcis et quelques spécialistes italiens. Tommy Robredo ex numéro 3 mondial et Viktor Troicki seront de la partie eux aussi ainsi que le local Kenny de Schepper.

Martine Gérard Vice-Présidente de la FFT

Un plateau dense et consistant , la déception venant du forfait de dernière minute de Richard Gasquet qui vient de se blesser et ne sera donc pas présent comme wild-card attendue, mais une bonne nouvelle semble pointer son nez avec la possible venue de Joe Wilfried Tsonga. Sa présence est conditionnée à son parcours à Monte Carlo juste avant Primrose où on lui souhaitera un bon tournoi même si une élimination prématurée verrait grandir ses chances de venue ! Le tournoi Primrose se bonifie avec le temps qui passe quoi de plus logique quand on sait que le club créé en 1897 le fut par quelques entrepreneurs dont une bonne partie spécialistes du vin ! Une histoire que prolonge avec passion et élégance le président du club Bernard Dupouy, un tournoi qui permet une grande proximité avec le public comme le rappelle justement la vice présidente de la FFT Martine Gérard.

Ecrit par Daniel Vaquero

Photographe de sport indépendant sur la région Nouvelle Aquitaine je collabore avec Bordeaux Gazette depuis deux ans avec la diffusion de clichés et rédaction d’articles sur mes sports de prédilection ( Rugby, surf et Handball notamment).
Mon activité principale dans le domaine photo est la cession de droits de photos de sport pour diffuseurs ( clubs, collectivités,médias...)


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda