Bègles
Vécu ce samedi 15 avril au restaurant Etche Ona de Bègles * qui agrémentait son service du diner de la présence de ZE PASSENGERS groupe de Bordeaux, près de Bègles, selon la présentation qu’en ont faite ses membres … la réservation était conseillée.
C’est aussi dans une salle comble, qui s’est révélée ensuite comblée, que ce quatuor de « rock des origines » a gratifié les convives du soir de reprises de standards du rock s’étalant de 1957 à 1975. La précision peut être de mise, car au-delà de la seule exécution live des morceaux, les quatre musiciens (guitare-chant, guitare solo, basse et batterie), visiblement de bons copains, ont égayé leurs intermèdes de quelques commentaires érudits ou anecdotes liés à l’histoire des morceaux ou de leurs auteurs et interprètes.
- R n’ R à Bègles
- Le groupe bordelais ZE PASSENGERS
© Photo Marie-Laure Bousquet
De quoi se remémorer de bons souvenirs ou bénéficier d’une piqure de rappel en relief de quelques incontournables d’outre-Manche et d’outre-Atlantique. Les quatre musiciens (Michel, Didier, Bernard et Jean-Patrice) ont en effet décoré la soirée en puisant, entre autres, dans le répertoire des Beatles : while my guitar gently weeps, Kinks lazing on a Sunday afternoon, Rolling Stones under my thumb, creedence clearwater revival proud Mary, Lyrnyd Skyrnyd simple man, Deep purple when a blind man cries, Pink Floyd wish you were here, sans oublier une touche française servie par la progéniture du Père Noel … avec une qualité d’exécution saluée par les applaudissements nourris qu’ils ont reçus.
- ZE PASSENGERS à Bègles
- © Photo Marie-Laure Bousquet
En parlant de nourriture, n’oublions pas que le terrain de jeu était un restaurant qui à l’occasion a justifié de la (bonne) réputation qui était déjà la sienne avec un accueil chaleureux et une cuisine agréable qui fleure bon l’Euskadi, surprenant non ? ; et qui a trouvé une formule réussie pour soigner simultanément les oreilles et les papilles.
(*) Etche Ona – 15 rue du chevalier De La Barre – 33130 BÈGLES
Ecrit par Philippe P.