Bordeaux

Sortie du film Papi Sitter : Gérard Lanvin reconverti en papi, et toujours aussi sexy !

Les Landes, un endroit que l’ex-rugbyman Philippe Guillard connaît bien puisqu’il a souvent affronté les équipes de ce département lorsqu’il jouait au Racing Club de France et c’est ce qui l’a conduit à venir y tourner "pour l’ambiance".

Un film tourné l’été, du côté des Landes, déjà ça fait du bien. C’est le moment de passer le Bac, des amours, du début de l’indépendance pour une jeune fille qui voit débarquer ses deux papis, diamétralement opposés. Deux versions de l’éducation veulent s’imposer : vont-ils se mettre d’accord ? Y a-t-il une méthode meilleure que l’autre ? Est-ce que la nouvelle génération ne serait pas le lien magique ? Gérard Lanvin est content d’avoir eu cette opportunité de jouer le rôle d’un grand père car ce n’est pas des rôles dans lequel on l’attend, et cela lui donne avec ce film de cœur, un nouvel axe éloigné des cascades et des courses de voiture : « nous, aujourd’hui, on doit aller dans des histoires qui correspondent à nos âges  ».

Philippe Guillard attentif à ce que Gérard Lanvin répond au micro de Gold FM

Lors de l’avant-première Gérard Lanvin a exprimé à quel point pour lui la réaction du public est importante contrairement à celle de certains médias élitistes de la sphère du cinéma : « notre plaisir c’est de vous entendre rire. C’est ce qui compte pour nous ». Le duo impayable Olivier Marchal et Gérard Lanvin fait la force de ce film drôle, humain et tendre dirigé par Philippe Guillard enfant terrible de Canal + et joueur de rugby, champion de France avec le Racing en 1990. Il avait du reste réalisé "Le Fils à Jo" avec le même duo Lanvin, Marchal et un troisième larron, issu pur sucre de la famille du rugby, un certain Vincent Moscato. C’est sa rencontre avec Fabien Oteniente qui l’a conduit au cinéma en participant à l’écriture de scénarios et ce Pappi Sitter est son troisième film après "On voulait tout casser".

Ecrit par Haude Funkelstein


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2
Mecarecit 2035

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
Bienvenue à Sainte Gueille

Chapitres : 1 - 2 - 3
On ne refait pas l’histoire

Chapitres : 1 - 2 - 3
Un monde meilleur

Chapitres : 1 - 2 - 3
Comme une plume

Nous suivre sur Facebook

Agenda