Floirac

Sting à Bordeaux, un concert à bras le corps.

L’Arkea Arena affichait complet ce mardi 22 octobre 2019 avec plus de 11 000 personnes, pour la venue de la rock-star anglaise Sting, ancien leader du groupe de légende « The Police » .

En tournée actuellement, et après plusieurs dates françaises (Lille, Orléans, Paris), Gordon Matthew Thomas Sumner de son vrai nom est arrivé sur scène avec le bras gauche en écharpe suite à un accident et une opération la veille. Comme le dit si bien Omar Sy dans le film français Intouchables : « Pas de bras, pas de chocolat ». Mais, en l’occurence, c’est bien de sa basse que l’icône anglaise devra se passer durant les 2h de concert retraçant sa carrière.

Un public en délire

Et qu’elle est belle cette carrière pour le chanteur de 68 ans qui a connu le succès et la gloire à la fin des années 70. Il nous fait part dès le début du concert de la genèse de son plus gros tube « Roxanne », avant de l’interpréter d’une version acoustique qui affiche la couleur. Le concert s’annonce grandiose, et ce sera bien évidemment le cas. « Message in a bottle » comme deuxième morceau pour se mettre (si besoin était) le public dans la poche, puis des morceaux de sa carrière solo.

Un peu compliqué avec un bras en écharpe

Le concert de 20 chansons est découpé en 8 tubes de son groupe mythique, 11 de sa carrière solo, et son récent duo avec shaggy (if you can’t find love).
Le concert a également rappelé à certains les années un peu plus « reggae » de Sting. Après le célèbre « Every Breath you take », le chanteur à la voix si particulière revient pour 3 dernières chansons avant de laisser l’Arkéa Arena se vider d’un public totalement sous le charme du concert. La foule est unanime, le concert était à la hauteur des espérances. Sting enchaîne sa tournée française avec Nantes, et Lyon.

Ecrit par Loïc Cousin

Chez Bordeaux Gazette depuis 2016, j’assure essentiellement la couverture des concerts/spectacles/festivals sur la région Nouvelle-Aquitaine, et également la couverture d’évènements sportifs. Je m’occupe de la rédaction des articles, illustrés de mes photographies. Je travaille à côté comme photographe Freelance auprès des productions, agences, clubs de sport, fédération, presses et médias.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda