Bordeaux

THE ESCAPE HUNT EXPERIENCE à Bordeaux invite HALLOWEEN

Mardi 31 octobre, la nuit était tombée plus noire et plus froide que d’ordinaire. Un changement perceptible s’était opéré dans la ville qui ne reconnaissait plus ses habitants.



Les passants déambulaient, l’œil perdu et la bouche sanglante. Dans toute la métropole bordelaise une horde de vampires, morts vivants (ceux qui est à peu près la même chose si l’on excepte le goût prononcé des premiers pour le sang …) de Freddy Krueger, d’Aliens dégoûtants, de clowns dégénérés ainsi également que quelques lapins géants et princesses égarées…parcouraient les rues, ensuqués dans les limbes d’un rêve éveillé. Mes pas hésitants me menèrent jusqu’au 5 rue Pierre Loti. Dans ce lieu, une lueur écarlate découpait des silhouettes de fantômes assassins, de fées inquiétantes ou d’animaux anthropomorphes géants dans une ambiance enchantée.

Les spectres et autres magiciens bordelais étaient venus s’égayer pour cette soirée qui leur était consacrée. Pour Halloween ces créatures infernales s’étaient déguisées en Sherlock Holmes horrifique pour résoudre les énigmes que leur proposaient ESCAPE HUNT BORDEAUX. Pour mieux les recevoir, la décoration était particulièrement relevée ; toiles d’araignées, membres arrachés suspendus, crânes et squelettes disposés gracieusement sans oublier la citrouille au sourire ravageur, invitée incontournable de toute fête Halloweenesque qui se respecte.

Les monstres évidemment n’ont pas résisté à cet appel. Ils sont venus en foule pour cette soirée si spéciale donnée en leur honneur. Il faut dire que des bonbons judicieusement disposés, destinés à les attirer (le surnaturel est très sucrerie) les entrainaient dans des pièces dans lequel ils se trouvaient piégés (pour une heure seulement, ensuite les gardiens du temple les délivraient s’ils ne trouvaient pas eux-mêmes la sortie…) et c’était sans doute grâce à d’ingénieux sortilèges qu’ils s’en échappaient. Autour de tables affreusement accueillantes, des boissons atrocement délicieuses les attendaient, ils devisaient joyeusement servis par des elfes et des mages attentionnés.

Le jour a fini par se lever. Les zombies et autres ectoplasmes sont partis se coucher et les lieux ont repris leur aspect normal, retrouvant leur fonction première.
Des détectives en herbe jusqu’aux plus aguerris se retrouvant pour déchiffrer les énigmes de la salle « Jack l’Éventreur », ou celles du « meurtre au port de la lune » ou bien encore « le mystère de saint Emilion » enfin celle du terrible « manoir de H.H. Holmes »pour leur plus grand plaisir.
ESCAPE HUNT
5 rue Pierre Loti
33800 Bordeaux.

Ecrit par Marie-Laure Bousquet

Rédactrice à Bordeaux-Gazette, elle intervient le plus souvent dans les rubriques sur le théâtre. Elle alimente la rubrique « Et si je vous racontais » avec des nouvelles fantastiques ou d’anticipation. Elle est aussi l’auteure de plusieurs romans : Les beaux mensonges, La fiancée du premier étage, Madame Delannay est revenue, Le voyageur insomniaque, Enfin seul ou presque, Raid pelotes et nébuleuses. D’autres romans sont à venir. https://www.amazon.fr/Marie-Laure-BOUSQUET/e/B00HTNM6EY/ref=aufs_dp_fta_dsk


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Nous suivre sur Facebook

Agenda