Bordeaux

UBB : le choc des demi-finalistes aura-t-il lieu ?

Pour l’instant pas de nouveaux cas de contamination dans l’effectif de l’UBB, mais il reste encore les tests de ce vendredi soir qui seront décisifs pour le maintient du match de dimanche.

Déjà repoussé de vendredi soir à dimanche après midi à 14 h 45, ce match face à Montpellier a un double intérêt, tout d’abord de permettre à l’Union d’augmenter son capital point du top 14 et ensuite d’avoir un match joué avant de disputer la demi-finale de la Coupe d’Europe sur le terrain d’une des équipes les plus capées de la Coupe d’Europe après deux matchs qui ont vu l’Union venir à bout de Bristol et du Racing. Mais il ne faut pas s’y tromper recevoir Montpellier n’est pas spécialement une plaisanterie car les deux équipes ont toujours eu un mal fou à se départager et Montpellier ne compte qu’une large victoire face à l’UBB dans la période troublée de mars 2019 le reste du temps les matchs se sont soldés par des scores étriqués voire des nuls. Après une période difficile les Héraultais ont retrouvé le chemin de la victoire et une victoire à l’extérieur leur permettraient d’assurer leur maintien en Top 14, c’est pourquoi il faudra énormément se méfier de cette équipe qui va venir pour gagner. S’il a lieu le match va donc être un excellent gallop d’essai avant la demi finale face à Toulouse et il faut rester conscient que les matchs face à Montpellier ont souvent généré de la casse, les Montpellierains ont souvent été le chat noir de l’UBB alors on attend ce match avec impatience en espérant qu’il aura lieu dans l’intérêt des deux clubs.

La joie de la victoire

On sait que ce sont 7 à 8 joueurs qui ont été contaminés à Bordeaux et on s’interroge un peu sur la composition que Christophe Urios va pouvoir aligner d’autant que ce serait plutôt devant que le virus s’est fait sentir mais à part le capitaine Poirot dont on sait qu’il a été touché aucun nom autre n’a fuité. Montpellier aussi bien que Bordeaux a intérêt à ce que le match se joue car eux aussi ont besoin d’être au point pour le premier mai car de leur côté ils vont aller rencontrer chez eux, le Bath Rugby en demi-finale de la "petite" Coupe d’Europe tout aussi intéressante que la grande à gagner, d’autant que cette année il y a eu un brassage inhabituel permettant à un peu tous les clubs de se croiser. Il est certain que cet affrontement entre ces deux équipes risque d’être une bataille aérienne car aussi bien pour une équipe que pour l’autre, elles ont pour rampe de lancement la touche et on verra bien de qui Christophe Urios va pouvoir disposer pour constituer son équipe pour ce match à la maison qu’il est quand même très important de gagner. La fin de saison reste compliquée en recevant des équipes qui relèvent la tête comme Montpellier ou Castres et en allant se déplacer à Toulon ou Toulouse. Pour l’instant l’incertitude est totale même si tous les supporters de l’UBB souhaitent que cette dernière se qualifie enfin pour le tournoi final qui permet d’accéder au titre de champion de France dont l’UBB reste un peu frustré à la vue des résultats de l’an passé qui lui offraient un boulevard pour cette phase finale, tout en sachant que rien n’est jamais acquis.

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Querelle de voisinage

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Mascarade

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Cordélia et son fantôme

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Brunissande et Esclarmonde

Nous suivre sur Facebook

Agenda