Bordeaux

Victoire des JSA - BMB pour le derby de l’Atlantique

Pour la Saint-Valentin, les JSA BMB remportaient leur 6 ème victoire en 2020 et s’assuraient une place en play-offs. Ils remportent le derby de l’Atlantique contre La Rochelle 73 à 71. Ils termineront le championnat le vendredi 28 février contre Toulouse, après deux semaines de repos.

Vendredi 14 février, les JSA-BMB recevaient La Rochelle lors de la 25 ème journée de championnat. Pour l’occasion, le club a fait appel aux cheerleaders de Bordeaux Science Agro pour encourager. Après avoir réalisé une haie d’honneur pour la sortie des vestiaires des Jaunes et Noirs, ils ont enchaîné chorégraphies et encouragements devant plus de 1700 spectateurs. Lors du match aller, les Bordelais s’étaient inclinés de seulement 6 points contre les douzièmes du championnat (sur 14 équipes). Ils avaient donc à cœur de prendre leur revanche lors du match retour. Les JSA-BMB le savaient, « Thinon et Anderson étaient, les joueurs majeurs de l’équipes à surveiller » dixit Jeffrey Dalmat, capitaine des JSA. Cela va être très vite confirmé puisque les 10 premiers points de La Rochelle sont marqués par Anderson. Du côté des Bordelais, les points sont plus répartis au sein de l’équipe ce qui ,leur permet de mener au score durant ce 1 er quart-temps. Ils réussissent même à créer un petit écart mais c’était sans compter sur l’excellente adresse à 3 points des Rochelais pour recoller au score. C’est finalement avec seulement 2 points d’avance que les Jaunes et Noirs terminent ces 10 premières minutes (24 – 22). Comme quoi, malgré une large différence de classement (JSA-BMB est 6 ème et La Rochelle 12ème), rien n’est joué d’avance.

Vue d’ensemble des bordelais qui attaquent

En début de deuxième quart-temps, les JSA-BMB ne réussissent pas à creuser un écart suffisant. Anderson, limité par ses fautes commises au 1 er quart-temps, est toujours sur le banc rochelais ce qui n’empêche pas son équipe de se maintenir au score. Rappelons que les deux joueurs principaux à surveiller étaient Anderson et Thinon mais comme nous l’explique Jeffrey, « c’est une équipe qui a pas mal d’individualités intéressantes (Kanté, Munnings et Boucaud notamment qui sont capables de faire des cartons ». Ainsi, le relais est pris par ces joueurs qui a tour de rôle prennent leur responsabilité et permettent à leur équipe de terminer cette 1 ère mi-temps en tête (42 – 44). Au retour des vestiaires, les Jaunes et Noirs ne réussissent toujours pas à imposer à nouveaux leur rythme de jeu du 1 er quart-temps. Dans les premières minutes de jeu, les JSA-BMB n’arrivent pas à trouver les solutions défensives et subissent une avalanche de 3 points (47 – 58). Finalement, les deux équipes ferment plus leurs défenses et encaissent beaucoup moins de points. Néanmoins, le retard de début de quart-temps est difficile à rattraper pour les Bordelais qui terminent ces 10 minutes de jeu avec 7 points de retard (55 – 62).

Belle attitude d’Anthony Prunières

Le match se joue véritablement lors du 4 ème quart-temps. Les Jaunes et Noirs inversent la tendance et recollent au score à 3 min de la fin du match. Ils reviennent de loin mais ils ont su profiter de la mauvaise gestion des fautes de leurs adversaires pour égaliser. C’est finalement Sébastien Cape, meilleur marqueur du match, qui marque les 4 points décisifs du match pour les JSA-BMB. « La situation n’a pas été facile à gérer mais on est resté soudé. Je pense que le collectif l’a emporté et nous a permis d’être serein tout au long du match et c’est ce qui nous a permis d’aller chercher la victoire ce soir » dixit Sébastien. C’est une très belle réussite pour les Bordelais qui non rien lâchés face à une très bonne équipe rochelaise dont « le classement ou les résultats des derniers matchs ne reflètent pas forcément leur niveau » explique Nathan Adrian. Après ce succès de 2020 (6 victoires en 8 matchs), les Jaunes et Noirs « ont d’ores et déjà assuré le maintien pour la saison prochaine » se réjouit Joachim Duthe. Mais ils le savent, le dernier match à domicile contre Toulouse n’en ai pas moins important car il leur permettrait d’être bien placé lors de la deuxième phase. Les score obtenus par chaque équipe lors de la première phase sont maintenus pour la phase suivante. Les JSA-BMB auront donc besoin de tout votre soutient le 28 février à 20h30 au Palais des Sport.

Jules Rambaut tente sa chance

Evolution du score :
1 er quart-temps : 24 – 22
2 ème quart-temps : 42 – 44
3 ème quart-temps : 55 – 62
Score final : 73 – 71
JSA : 6 - CAPE Sébastien (20 pt) / 7 - LEONARD Antoine / 9 - PRUGNIERES Anthony (10 pts) / 10 - DALMAT Jeffrey (4 pts) / 11 - ADRIAN Nathan Joseph (19 pts) / 17 - RAMBAUT Jules (9 pts) / 18 - JOUVIN Theo / 22 - BOYER Mathieu (7 pts) / 46 - HANCK Quentin (4 pts) / 51 - VIALARET Alex

Ecrit par Sara Vigouroux


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Vendanges et Immortalité

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Voyage, Voyage !

Chapitres : 1 - 2 - 3
Mecarecit 2035

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
Bienvenue à Sainte Gueille

Chapitres : 1 - 2 - 3
On ne refait pas l’histoire

Nous suivre sur Facebook

Agenda