Bordeaux : Cazenave accélère, des résultats attendus d’ici l’été
Les éditions Wartberg se proposent de retracer par l’image l’histoire d’une ville française par ouvrage et l’ouvrage inaugural de cette (...)
Juif polonais, émigré en 1935 aux Etats-Unis (en pleine montée du nazisme), Prix Nobel de littérature en 1978, décédé à Miami en 1991, Isaac (...)
Les ouvrages sur Bordeaux ne manquent pas, mais celui là sort des sentiers battus car il s’appesantit sur un Bordeaux que l’on connait (...)
Professeur agrégé de sciences économiques et sociales enseignant en classes préparatoires aux grandes écoles, Renaud Chartoire propose avec (...)
Il y a 650 ans l’Aquitaine devenait une principauté souveraine. Avec à sa tête un personnage mythique, le Prince Noir. Oublié par les (...)
Grâce à Christophe Dabitch on peut maintenant trouver une histoire contemporaine des Capucins sous le titre "Les Capucins, Géographie du (...)