Bordeaux

Annulation de l’arrêté de fermeture du pont de pierre

Communiqué d’Emmanuelle Ajon

Suite à l’annonce de la décision du tribunal à propos de l’annulation de l’arrêté de fermeture du pont de pierre, je salue tout d’abord la ténacité des commerçants et habitants de Bordeaux Bastide qui portent ce difficile combat.
La décision du tribunal est un véritable aveu du manque total de concertation et de démocratie participative dans notre ville. Cette décision arbitrée au mépris de toute concertation, n’a pris en compte aucun des préjudices qui en résultent pour habitants et commerçants.
L’association esprit Bastide et moi-même avions d’ailleurs alerté sur l’illégalité de cet arrêté, et apporté de nombreuses propositions alternatives au maire pour éviter que cette fermeture ne se fasse au détriment de certains citoyens : un territoire se construit avec ses habitants et par ses habitants
Notre responsabilité collective est désormais de parvenir à concilier nos politiques environnementales avec la nécessité de maintenir un climat socio-économique dynamique pour les bordelais. Pour cela nous demandons de la mesure, et de ne pas céder à des réactions démesurées qui seraient en inadéquation avec la réalité de notre territoire.
J’espère ainsi qu’une véritable concertation va enfin s’ouvrir pour accompagner la décision de fermeture du pont de pierre. Gérer Bordeaux autrement, comme une ville bien vivante, c’est possible !


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda