Bordeaux

Fous Rires 2026 : l’humour envahit Bordeaux en mars



Du 18 au 21 mars 2026, Bordeaux s’apprête à redevenir une scène à ciel ouvert pour l’humour francophone. Pour sa 10ᵉ édition, le festival Les Fous Rires de Bordeaux revient avec une programmation condensée sur quatre soirées, réparties dans plusieurs salles de la métropole, du Théâtre Fémina au Trianon en passant par l’Arkéa Arena.

L’événement, lancé en 2017, s’est progressivement imposé comme un rendez-vous printanier pour les amateurs de stand-up et de seuls-en-scène, mêlant têtes d’affiche et nouveaux visages de la scène humoristique. Chaque année, la formule joue la carte de la diversité, entre formats courts, plateaux collectifs et spectacles plus installés.

Madenian, La Bajon, Lellouche en figures de proue

Parmi les noms attendus cette année, Mathieu Madenian et La Bajon figurent en bonne place. Les deux humoristes se produiront le 19 mars dans des salles différentes de la ville, confirmant l’ancrage du festival dans un humour de stand-up populaire et incisif.

La soirée de clôture, le 21 mars, devrait attirer l’attention avec “La Nuit des Fous Rires” à l’Arkéa Arena. Sur scène, Camille Lellouche conviera plusieurs invités pour un plateau mêlant sketches, improvisations et surprises. Une manière de marquer symboliquement cette édition anniversaire, plus courte mais toujours dense.

Une dizaine de lieux et une trentaine d’artistes

Au total, plusieurs dizaines d’artistes sont annoncés sur les différentes scènes du festival, entre jeunes talents et humoristes confirmés. Des formats comme les “30/30” ou des plateaux thématiques complètent la programmation, qui s’étend sur divers théâtres et salles de spectacle de la métropole.

En quelques années, Les Fous Rires de Bordeaux ont trouvé leur place dans le calendrier culturel local. Pour cette édition 2026, le pari reste le même : faire rire un public large, tout en offrant une vitrine aux nouvelles voix de l’humour francophone.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11
Qui a tué Pollux ?

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Nous suivre sur Facebook

Agenda