SUPERETHANOL E85 : Total augmente la distribution

Face à la demande croissante en E85, Total accélère le déploiement du carburant Superéthanol-E85 dans ses stations-service en France. En passant de 270 stations-service fin 2018 à plus de 500 fin 2019, Total a déjà doublé sa capacité de distribution d’E85. Aujourd’hui, l’ambition est claire : devenir le leader du marché français avec 750 stations fin 2020. L’E85 complète les multiples offres proposées par Total en France pour répondre aux nouvelles attentes et besoins de ses clients : biocarburants, gaz naturel pour véhicule, points de recharge pour véhicules électriques...
Economiquement attractif, le Superéthanol E85
de Total présente de multiples avantages :
 Il intègre de 65 à 85 % de bioéthanol, un alcool fabriqué à partir de betterave, de blé ou de maïs.
 Il est majoritairement produit en France et sa commercialisation soutient l’agriculture française.
 Plus de 80% du parc roulant en France est potentiellement compatible avec des véhicules spécifiques, dits ‘’Flex-Fuel’’, ou avec des véhicules essence préalablement équipés de boîtiers de conversion homologués*.
 De par sa composition, Il a une empreinte carbone très favorable, et permet de réduire de plus de 40% les émissions de CO2 sur l’ensemble du cycle de vie du véhicule**.
 Il bénéficie d’un prix très attractif, avec une fiscalité avantageuse.
France.
« En visant 750 stations TOTAL proposant l’E85 à la fin de l’année 2020, nous accompagnons cette croissance. L’attrait pour ce produit repose d’abord sur son prix : moins taxé, l’E85 est le carburant le plus compétitif du marché. Par ailleurs, son étiquette ‘’Made in France’’ et issu de l’agriculture locale renforce définitivement son attractivité. » fait remarquer Guillaume Larroque, Directeur France et Président de Total Marketing France.

* conformément aux dispositions de l’arrêté du 30 novembre 2017.
** par rapport à un véhicule essence traditionnel


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda