Bègles

Belle victoire de l’UBB sur le LOU par 31 à 10

Avec ce second bonus offensif l’Union a déjà un pied en Top14 l’année prochaine, mais restons prudent, car il faudra y mettre le second. En terme de classement cela ne change rien ni pour l’un ni pour l’autre, mais en rejoignant Agen au nombre de points cela met une distance importante avec les relégables de 12 points. Les spectateurs qui ont bravés le froid ont assisté à un très bon match malgré les craintes que l’on pouvait avoir.

Sébastien Liebaut avait planté la clé dans le sol pour vérifier l’état du terrain, mais c’est quand même à M. Rebollal de décider. Comme le terrain est en bon état bien que la température soit très basse l’arbitre siffle l’entame de cette partie dont le coup d’envoi est donné par les Lyonnais. On sent d’entrée que ceux ci ne sont pas venus pour faire de la figuration et dès la deuxième minute Loursac se retrouve en position de prendre 3 points mais sa tentative est un peu courte.

Carballo plonge à l’essai
photo Laurent Chaudru

Chaque équipe cherche son jeu par ce temps glacial et progressivement Lyon met en route la puissance de son pack en route et l’Union fait parler la vitesse. C’est ainsi que sur un lancement de jeu de la droite vers la gauche Lopez embarque la défense et sert magnifiquement Connor venu de son aile, celui-ci prenant l’intérieur et élimine deux défenseurs avec ses jambes de feux pour aller entre les poteaux. Reihana passe la transformation et l’Union prend le score et mène 7 à 0 à la 20ème minute. Le LOU vexé fait donner les gros mais la troisième ligne bordelo béglaise règne en maître sur le match et colmate toutes les brèches que tentent d’ouvrir les lyonnais. Treloar et Jaulhac s’en donne à cœur joie en défense et le jeu est intéressant entre l’Union fidèle a ses valeurs et une équipe lyonnaise qui cherche avec ses moyens à combler son retard. Après une période d’accalmie ou Lopez distribue au pied avec beaucoup de lucidité, la troisième ligne reprend les affaires en mains et après plusieurs temps de jeu Chalmers perce et l’action rebondit côté oppose où en bout de ligne c’est Justin Purll qui pointe dans l’angle de l’en but et Reihana transforme du bord de touche.
C’est Lopez qui engage pour cette deuxième mi temps et l’Union bénéficie de l’appui du vent glacial qui souffle sur Musard. Mais les bordelo-béglais ont décidé d’envoyer encore du jeu et après s’être installé dans le camp lyonnais, suite à une rapide sortie de mêlée c’est Rey qui s’engouffre dans la défense et sert à hauteur Carballo à venu comme un obus à hauteur. Le stade pourtant frigorifié exulte car ce troisième essai est signe de bonus offensif et une victoire bonifiée est toujours un exploit en Top14.

Comeron Treloar en action
photo Laurent Chaudru

L’Union se sentant forte sur ses bases continue a envoyer du jeu et c’est encore cette incroyable troisième ligne qui se met en évidence entre Chalmers et Purll qui marque son deuxième essai de la soirée confortant le bonus offensif de cette belle soirée. reihana plus en réussite que la semaine passée passe transformation et pénalité portant le score à 31 à 3. On sent que les lyonnais sont profondément vexé du sort qui leur est fait et ils essaient de mettre à profit la baisse de régime de l’Union qui entre dans un temps faible, mais ils sont en manquent de réussite et ce n’est seulement qu’à la 71ème minute que Fatafehi sur attaque classique va pointer un essai. L’union se contente de défendre mais en fin de partie c’est quand même Lopez qui a glissé au centre qui est a deux doigts de marquer un nouvel essai. L’arbitre siffle la fin du match sur un cuisant 31 à 10 pour le LOU qui espérait ramener le point du bonus défensif. Du côté de l’Union encore une fois tous les joueurs ont rempli leur contrat et ont été excellents. On peut citer légèrement en dessus Avéi, Connor et la troisième ligne avec Purll et Chalmers qui ont dévoré les espaces mais ils ont tous joué avec la conviction sans faille qu’ils devaient gagner et ils l’ont fait de brillante manière.

Union Bordeaux Bègles 31 (4 essais Connor 19ème, Purll 39ème, Carballo 46ème, Purll 50ème 4 transformations Reihana, 1 pénalité 54ème Reihana)
Lyon Olympique Universitaire 10 (1 essai Fatafehi 71ème 1 transformation Thomas 1 pénalité 28ème Loursac)

Les photos du match de Michel Campistrau

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur et rédacteur en chef de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
Bienvenue à Sainte Gueille

Chapitres : 1 - 2 - 3
On ne refait pas l’histoire

Chapitres : 1 - 2 - 3
Un monde meilleur

Chapitres : 1 - 2 - 3
Comme une plume

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Le Génie du Sculpteur

Nous suivre sur Facebook

Agenda