Bordeaux

L’Etoile n’a pas brillé

Il est toujours délicat d’affronter l’étoile rouge de Belgrade, tout d’abord parce que les Serbes sont de bons joueurs de Football et l’on se souvient de cette finale de ligue des champions perdu par l’Olympique de Marseille en 1991. Bordeaux n’avait pas le choix après le match nul concédé au match aller à Belgrade il fallait remporter cette rencontre afin de passer ce barrage synonyme d’accès à le Ligue Europa. C’est ce que les Marine et Blanc ont fait de belle manière.

JPEGQuel match !!!
Les girondins battent l’étoile rouge de Belgrade 3 à 2.
C’est un grand Bordeaux que l’on a vu au stade Chaban Delmas.
D’entrée les Girondins ont pris le match a leur compte, en pressant leur adversaire bien haut. Dès la 12ème minute sur un centre de Trémoulinas, Yohan Gouffran place une tête qui passera juste à côté des but gardé par le gardien Serbe Bajkovic.Les Girondins bien en place continue leur pressing, à la 30ème minute Nicolas Maurice Belay s’en va seul au but et du pied gauche trouve la barre transversale du but Serbe.La malédiction du match de Belgrade se répéterait elle ?L’étoile rouge eux jouent bas et en contre.Cette tactique s’avère payante car dans les arrêts de jeux de la première période Mladenovic, à l’entré de la surface, et avec un contre favorable de la main, place un lobe sur Cédric Carrasso. Le ballon rentre en pleine lucarne.Les deux équipes rentre au vestiaire sur le score de 1-0 pour les Serbes. Les bordelais attaquent la deuxième période tambour battant ajoutant un rythme incroyable et magnifique à voir et c’est à la 52 ème minutes que sur un centre de Nicolas Maurice Belais que Yohan Gouffran égalise d’une tête splendide qui rentre en pleine lucarne. Les Girondins n’ont pas le choix il faut continuer à attaquer et de quelle manière quant à la 70ème minute Aubraniak centre sur Jussié qui à son tour d’un remarquable coup de tête trouve lui aussi la lucarne Serbe.Le stade Chaban delamas rentre alors en ébullition, on se dit alors que c’est gagné mais l’étoile rouge ne compte pas en rester là.
89ème minute corner pour les Serbes, c’est alors que se joue une partie de billard dans la surface Girondine et Mikic d’un pointu chanceux marque le deuxième but pour l’étoile.On se dit alors que tout est fini heureusement il reste 5 minutes de temps additionnel.Dernière action Yohan Gouffran se retrouve seul face au gardien Serbe qui le sèche dans la surface.Aucun doute il y a penalty !!!!
Tout le monde retient son souffle, certains se retournent tellement la tension est élevée.Yohan Gouffran se fait justice lui même en inscrivant son deuxième but de la soirée et qualifiant ainsi les Bordelais pour la Ligue Europa.
Bravo Bordeaux et continuez à nous offrir un tel spectacle.
A Dimanche.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda