Bordeaux

La marche, c’est bon pour la santé !

La marche, c’est bon pour la santé ! La ville de Bordeaux à l’occasion de la Journée Mondiale de la marche a organisé une manifestation, il s’agissait de la La Rando GDF SUEZ 2e édition avec départ à 10h de la Place Pey-Berland avec une itinérance d’environ 11km par Gambetta, le Jardin Public, Bacalan, les Bassins à Flot, Les Quais de Garonne, le Pont de Pierre et aboutissant Quai de Queyries pour un pique-nique géant tiré du sac.

Ils étaient en effet sûrement plus de 2.000 a participer à cette randonnée et s’élancer topo guide à la main et casquette blanche vissée sur le crâne. Il faut dire que le temps était vraiment de la partie et que la casquette a bien protégé du soleil. Le départ était fixé entre le Palais Rohan et la Cathédrale Saint-André haut lieu de l’histoire bordelaise à 10 heures précises avec 3 heures de randonnée à la clef.

La randonnée au Jardin Public
photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque

Pour démarrer, la randonnée conduisait jusqu’à la Basilique Saint- Seurin via la rue Saint-Sernin pour après emprunter la rue du Docteur Albert Barraud et rejoindre le Jardin Public en passant rue Emile Fourcand où Jacques Chaban-Delmas a habité pendant tant d’années. Ensuite, la randonnée a rejoint les Bassin à Flots via la rue du Jardin Public, le Cours du Médoc et la rue Joséphine qui avait rarement vu autant de monde et un petit bout du Cours Balguerie Stuttenberg. Une fois les Bassin à flot longés, le retour vers le centre s’est fait par les quais en évitant le marché du dimanche matin, en pénétrant dans les Chartrons et en remontant la rue Notre-Dame. Les randonneurs ont retrouvés les quais en descendant le Cours Xavier Arnozan et ils ont remonté les quais jusqu’au Pont de pierre pour franchir la Garonne et après un petit périple en longeant le Jardin Botanique, se sont installés en bord de Garonne sur le Quai des Queyries, pour un pique-nique bien mérité.

Les promeneurs habitués des quais ont été un peu surpris par l’arrivée de ce flot humain sur les aires d’évolution des vélos et des rollers, mais tout s’est passé dans la plus grande bonne humeur que se soit rive gauche ou rive droite.

Plus de photos de la Rando GDF SUEZ

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur et rédacteur en chef de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda