Bordeaux

Le drapeau de l’UBB flotte sur le Casey’s Pub

Damien et Emilie ont chacun leur Pub et c’est celui d’Emilie qui est entièrement consacré au rugby puisqu’ au dessus de la porte du Casey’s Pub flottent deux drapeaux de l’UBB. Le bar de Damien est certes rugby car Damien connait bien le milieu et il aime ce sport, mais il serait plutôt foot car la clientèle foot est plus importante la où il est implanté. Ainsi il n’y a pas qu’à la Victoire que les bars s’animent autour des matchs des Girondins ou de l’UBB voire des championnats anglais et français

Elle est bordelaise de cœur et lui est irlandais né à Londres et donc son club de cœur est le London Irish mais avant d’atterrir à Bordeaux leur histoire a commencé à Paris, où quand l’un partait au travail l’autre rentrait dormir et inversement, ainsi l’idée de s’évader vers des contrées lointaines pour y construire une autre vie a vite germé. Tout cela était sans compter sur le pouvoir d’attraction que Bordeaux a exercé sur Damien quand il a connu la ville. Pourquoi s’éloigner alors que l’on peut se rapprocher et c’est Emilie qui s’est rapprochée de ses parents. Il y a à Bordeaux plusieurs couples franco-anglais ou anglo-français qui tiennent des pubs, mais aucun n’a chacun son pub, et dans le cas présent les "patrons" peuvent être interchangeables.
Emilie au manettes du "The City Pub"
Le Casey’s Pub
14 Rue Castelnau d’Auros c’est bière et rugby avec une clientèle d’habitués aussi, car s’il y a de nombreux bars aux alentours ; ils ont chacun une clientèle très typée comme au "Mushrom" ou la clientèle est très jeune. Quand l’UBB joue que ce soit à Bordeaux ou à l’extérieur, il faudrait pousser les murs du Casey,s Pub car ce sont des supporters de l’Union qui sont là le verre à la main pour soutenir leurs joueurs préférés et il faut dire qu’ils le méritent puisqu’un d’entr’eux Félix Le Bourhis est du voyage pour la tournée en Australie du XV de France. Si l’horaire est favorable on peut être sur qu’il y aura du monde pour suivre les évolutions de l’équipe de France à l’autre bout du monde car on a beau être chauvin, on n’en est pas moins patriote. Même si elle travaille beaucoup Emilie confesse "Après avoir vécu à Paris, Bordeaux c’est les vacances" mais ce sont quand même des vacances studieuses.
Le Casey's Pub
The City Pub
Dans la chronologie c’est le premier pub que le couple a ouvert à Bordeaux et Damien l’a pratiquement reconstruit de ses mains car ayant racheté en 2009 une petite affaire style PMU et parties de belote il a souhaité modifié le profil du lieu. Il a ainsi changé le décor et de fait le profil de la clientèle qui fréquentait cet angle de la rue Castéja et de la rue du Palais Gallien. Le haut de la rue du Palais Gallien était à cette époque souvent qualifié de "rue des Kebabs" mais les choses ont évolué avec la transformation progressive de Bordeaux et ce quartier a suivi, Damien précise : "ce quartier mérite un peu plus de reconnaissance" et c’est vrai que les implantations se modifient et le nombre de Kebab est en chute libre. Il souligne que l’ambiance est bonne entre les commerçants de la rue et que l’ouverture récente de l’auditorium a apporté un plus et le parking n’est pas encore en fonction. Le lieu même si on s’intéresse au rugby côté London Irish serait plutôt : football, cocktail et alcool fort de qualité et surtout pas "d’alcool de boîte de nuit". Deux lieux à ne pas manquer pour suivre les événements sportifs avec chacun leur identité mais dont la vocation est loin d’être monolithique mais plutôt omnisports.
The City Pub

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda