Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux explosent Lorient sur le score de 4-0

Les Girondins se déplaçaient en Bretagne après deux victoires obtenues face à Toulouse en Championnat et en League Europa face aux Portugais du Maritimo Funchal. Troisième match en une semaine donc pour les Bordelais qui pouvaient s’offrir une bonne occasion de remonter au classement. Les Girondins de Bordeaux ont remporter ce match en étant beaucoup plus tranchant et en jouant avec une bonne maîtrise technique.

Seulement trois points séparaient les deux équipes avant le coup d’envoi de cette rencontre. L’entame du match aura été à l’avantage des Lorientais se montrant menaçant sur le but Bordelais, comme à la 11ème ou après une superbe tête de Lamine Koné, Cédric Carrasso sauvera Bordeaux d’une belle claquette envoyant le ballon en corner.

Abdoulaye Keita et Hadi Sacko
photo JC Aronoff

La suite du match aura été à l’avantage des Girondins. Bien en place les joueurs de Françis Gillot se sont mis à ajouter du rythme et cela s’est avéré payant puisque à la 19ème et après un corner bien tiré de Ludovic Obraniak, c’est Jussié qui ira poussé le ballon au fond des filets Lorientais. Les Girondins sur leur lancé ne s’arrêteront pas là et la 32ème Marc Planus relancera une balle en profondeur sur Jussié qui ira centrer sur Ludovic Obraniak qui prendra le gardien Lorientais Audard à contre pied pour inscrire le deuxième but et permettant aux Bordelais de prendre le large face à des joueurs de Lorient désabusés. La fin de cette première période s’achèvera par ce score de 2-0 à l’avantage des Girondins. La seconde période commencera avec le même visage que la première. Les Girondins continueront leur pressing sur Lorient et c’est à la 53ème après un corner bien tiré de Ludovic Obraniak que Henri Saivet sautera plus haut que tout le monde pour inscrire d’une belle tête le troisième but Bordelais. On se dit alors que les Girondins vont lever le pied mais c’est bien le contraire qui se produira puisque à la 59ème sur une passe en profondeur de Henri Saivet, Jussié partira seul dans son couloir et centrera intéligemment sur Yohan Gouffran qui ira tromper Audard le portier Lorientais et inscrire le quatrième but de cette rencontre. Les Girondins ne lâcheront rien dans cette seconde mi temps même en menant 4-0 ils continueront leur pressing sur Lorient l’homme de cette rencontre étant Jussié exemplaire dans tous ses engagements. Les Bordelais auront réalisé un mach parfait empêchant les Lorientais de trouver les bons décalages de bonne augure avant la semaine prochaine puisque l’ on retrouvera les Girondins de Bordeaux le Dimanche 18 Novembre à 21h au stade Chaban Delmas pour y recevoir l’Olympique de Marseille.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3
Brunissande et Esclarmonde

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Vendanges et Immortalité

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Voyage, Voyage !

Chapitres : 1 - 2 - 3
Mecarecit 2035

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
Bienvenue à Sainte Gueille

Nous suivre sur Facebook

Agenda