Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux font un nouveau match nul 0-0 au stade Auguste Delaune face à Reims

Trois jours après leur victoire sur Newcastle leur permettant de se qualifier en Europa League avec la première place de leur poule, les Girondins se déplaçaient ce Dimanche au stade Auguste Delaune de Reims avec comme objectif la victoire et une remontée au classement mais c’est Lyon et le PSG qui occupent toujours les deux premières places.

Pour ce déplacement à Reims dans le cadre de la 16ème journée de Championnat tous les yeux étaient braqué vers la météo. Le match a failli être annulé en raison de chutes de neige survenue la semaine dernière. Francis Gillot a aligné son équipe type voyant le retour de Trémoulinas, Mariano, Cédric Carrasso, Yohan Gouffran, Henrique, Ludovic Obraniak était incertain en raison de sa blessure à la cheville.

Marc Planus
Photo Bordeaux Gazette - Jc Aronoff

Du côté Reimois Grzegorz Krychowiak ancien Girondins de 2006 à 2012 était également incertain après sa blessure à la cuisse survenue pendant le match du week en dernier contre Valenciennes. La première période du match a été à l’image du score nul 0-0. Il n’y a pas eu de but et donc peu d’actions. Bordeaux était parfaitement en place en défense mais pas assez percutant devant. Il y a eu peu d’envie et pas assez de rythme pour pouvoir inquiéter une équipe de Reims qui elle a montré de bonne chose bien encouragé par son public. La seconde période a vu l’entrée en jeu de Marc Planus. Mariano s’est montré le plus dangereux en ce début de seconde mi temps après avoir éliminé plusieurs défenseurs et plaçant un superbe tir cadré bien stoppé par le portier reimois Agassa. Dans cette seconde période les deux équipes ont été un peu plus saignantes et plus volontaires. Henirique et Ghilas ont reçu un carton jaune après une friction entre les deux hommes aux abords de la surface de réparation. Marc Planus à la 65ème a sauvé les Girondins de l’ouverture du score après une belle attaque reimoise et un tir à bout portant de Devaux. Deux minutes plus tard c’est Yohan Gouffran qui a eu l’occasion d’ouvrir le score mais il a perdu son duel avec Agassa. Sertic à la 78ème a placé un bon tir tendu au vingt cinq mètres mais bien stoppé une fois de plus par Agassa très sollicité. A la 82ème l’international Malien Cheick Diabaté a remplacé Yohan Gouffran. A la 85ème Bordeaux a échappé au penalty après le plaquage dans la surface de réparation de Marc Planus sur Mandi. Une fin de match très chaude pour les Girondins heureusement Cédric Carrasso a bien veillé sur les buts Bordelais. Ce match qui ne restera pas dans les mémoires s’est terminé sur ce score vierge de 0-0. Un grand bravo aux nombreux supporters Girondins qui ont fait le déplacement à Reims pour encourager leur équipe. On retrouvera les Bordelais Jeudi soir à 21h en championnat au stade Chaban Delmas face à Saint-Etienne.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda