Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux s’imposent 2-1 face au FC Bruges et se qualifient pour les 16ème de finale de l’Europa League

Pour ce déplacement en Belgique face au FC Bruges l’un des anciens club de Jean Pierre Papin ( JPP ) Francis Gillot avait décidé de faire tourner son effectif en laissant au repos Yohan Gouffran et Ludovic Obraniak. Il ne manquait qu’un point aux Girondins pour se qualifier pour la suite de la compétition dans cette Europa League, et c’est chose faite puisque Bordeaux s’est imposé sur le score de 2-1.

Le match aller à Chaban Delmas avait laissé un goût amer aux Belges du FC Bruges puisqu’ils s’étaient inclinés en encaissant quatre buts. Il est toujours délicat de jouer à Jan Breydel Stadion dans ce stade de Bruges qui prend rapidement l’apparence d’un chaudron et ce bien avant le coup d’envoi. Les Bordelais étaient prévenus de cette ambiance plus que chaude.

Francis Gillot
Photo Bordeaux gazette - JC Aronoff

Il suffisait d’un match nul aux Girondins pour se qualifier pour les seizième de finale de cette compétition quant aux Belges ils étaient condamnés à l’exploit pour avoir l’espoir d’aller plus loin. Le rêve Belge aura été de courte durée puisque dès la 3ème Jussié, l’un des hommes en forme du moment, montrera la voie aux Girondins en ouvrant le score suite à un centre de Mariano sur Trémoulinas qui remettra sur le buteur Bordelais. Son ballon ira tranquillement finir au fond des filets de Jorgacevic le gardien Belge du FC Bruges. Dans cette première période les hommes de Francis Gillot ont laissé peu d’espace à cette équipe de Bruges, leur offrant peu de solutions cassant ainsi leur rythme de jeu. La maîtrise a été entièrement Girondine en particuliers en milieu de terrain permettant une bonne distribution des ballons vers l’avant. Les Girondins doubleront la mise à la 39ème après une relance de Marc Planus sur Jussié qui ira seul inscrire son second but de la soirée malgré un bon pressing de la défense Belge. Seule grosse occasion pour Bruges dans cette première mi-temps un beau tir de Odjidja qui ira toucher la barre transversale de Cédric Carrasso. La seconde période verra l’entrée en jeu de Cheick Diabaté à la place de Nicolas Maurice Belay averti avec un carton jaune et préservé pour le prochain match. L’équipe au scapulaire entamera cette seconde période avec le même schéma tactique que la première. Difficile à supporter pour les Belges qui essaieront de trouver des espaces se heurtant sans cesse à une défense Bordelaise bien en place. Les Grirondins ont géré cette seconde mi-temps en subissant tranquillement les attaques du FC Bruges menant quelques contres dangereux, faisant circuler le ballon, un bon exercice de passes à dix. Bruges réduira le score à la 85ème suite à une petite erreur de Sané, le jeune Lestienne ira inscrire le seul but Belge. Bordeaux aura maîtrisé cette rencontre mais attention toutefois aux fins de match. On retrouvera les Girondins Dimanche 25 Novembre à 14h en championnat au stade de la Mosson face à Montpellier en espérant ne pas revoir le même match de coupe de la ligue.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
Bienvenue à Sainte Gueille

Chapitres : 1 - 2 - 3
On ne refait pas l’histoire

Chapitres : 1 - 2 - 3
Un monde meilleur

Chapitres : 1 - 2 - 3
Comme une plume

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Le Génie du Sculpteur

Nous suivre sur Facebook

Agenda