Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux sont en route vers la qualification en League Europa

Deux semaines après leur match nul sur l’île de Madère face au Maritimo Funchal, les Bordelais se devaient de gagner ce match retour pour faire un pas de plus vers la qualification des 16ème de finale de la Europa League. Même si cette équipe du Maritimo Funchal semblait modeste il fallait tout de même se méfier de tous ces Brésiliens qui pratiquent un bon football. La méfiance avant cette rencontre importante était donc de mise. Seul regret un peu plus de monde dans les tribunes aurait été mieux mais heureusement les supporters du virage sud ont répondu présent comme d’habitude Bravo !!!

L’inquiétude était du côté de Trémoulinas qui s’était blessé au genou durant l’échauffement, sauf que c’est lui qui s’est montré le plus offensif durant le début de cette première période. Match piège pour Bordeaux qui s’est vu entamer le match prudemment. Il est toujours difficile pour les équipes étrangère de venir faire un bon résultat à Chaban delmas les Portugais le savaient et ne se sont pas montré très offensifs préférant jouer le prudence.

Malheureusement pour eux à la 16ème Nicolas Maurice Belay adressait un très beau centre à l’attention de David Bellion qui n’hésita pas à mettre le Ballon au fond des filets du Maritimo Funchal. Dommage pour notre ami Romain Salin ancien Libournais et actuel gardien du club Portugais. Bordeaux était bien en place au cours de cette première mi temps sérieux et volontaires sur les ballons un tout autre visage de certains derniers matchs. David Bellion n’aura cessé de se montrer déstabilisant pour les Portugais ce qui démontre bien son expérience européenne. A la 33ème minute Diabaté aurait pu doubler le mise après un centre de l’infatigable Benoît Trémoulinas. Cependant les joueurs du Maritimo se montreront physiquement présent jusqu’à la fin de la première mi temps mais pas de quoi inquiéter Cédric Carrasso. Une dernière grosse occasion pour Bordeaux à la 42ème pour Lamine Sané qui verra sa tête attérrir sur le poteau de Romain Salin. La seconde période commencera avec un Bordeaux ayant besoin de se rassurer en marquant un second but qui les mettrait à l’abri d’un retour Portugais. Bordeaux s’est alors mis à pratiquer un football d’attente en bloquant le milieu de terrain à l’image d’un Sertic exemplaire ainsi que Henrique qui tiendra bien la défense Bordelaise, toutefois pas de quoi rassurer Francis Gillot qui n’a pas du être satisfait de la prestation de ses joueurs en seconde période. Un bravo à cette équipe du Maritimo Funchal qui tout de même aura posé quelques problèmes aux Girondins de Bordeaux. Dimanche il y aura un match à 17 h contre Lorient en championnat à ne pas louper car tout le monde s’est que Lorient est une bonne équipe qui aime jouer au ballon comme toutes les équipes Bretonnes très solidaires entre elles Bordeaux est averti.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda