Pessac

Les Maohis de Pessac VS Anglet : Une minute de trop…

Ce samedi 15 octobre, les Maohis de Pessac avaient rendez-vous avec les Artzak d’Anglet pour ce troisième match de Championnat de France N2 de Roller Hockey. Une rencontre qui s’annonçait disputée et engagée.

Un Maohi de Pessac
Photo Bordeaux Gazette - Jean-Sébastien Dufourg

20h30, le match débute en trombe, les deux équipes produisent un joli jeu collectif, construit et rapide. Le travail de Pessac porte ses fruits et Romain Coste marque un doublé pour entamer ce match de la meilleure des façons. Le jeu reste solide, les Angloys tiennent bon et Pessac ne faiblit pas. Malgré cela, les Pessacais prennent deux buts et le score revient à égalité. Les Maohis redoublent d’efforts, des phases de jeu organisées et une bonne circulation du palet leur permettent de prendre l’avantage en marquant deux autres buts signés Thomas Rolin et Doryan Riffaud.
La première mi-temps se termine ainsi sur un score de quatre buts à deux en faveur des Maohis.

Surpris par le jeu produit par les locaux, les Artzak entrent sur le terrain en deuxième mi-temps plus déterminé et prennent les devants en inscrivant trois buts.
Mais c’était sans compter sur la hargne et la détermination des Pessacais, qui permettent à Romain Coste de marquer son troisième but suivi d’un autre but de Julian Savineau. Les Maohis repassent donc devant une nouvelle fois en menant six buts à cinq. Les minutes défilent et la fin du match approche. Les esprits s’échauffent et la tension du match se fait sentir. A deux minutes de la fin, Anglet égalise ! Chaque équipe se donne au maximum pour décrocher la victoire et ne rien lâcher aux adversaires, mais c’est finalement les Artzak qui arracheront les trois points à dix-sept secondes du coup de sifflet final…
La sortie du gardien Sébastien Verdois, auteur d’un bon match, au profit d’un attaquant supplémentaire, n’a pas permis aux Maohis de combler leur écart et il s’inclinent donc sur le score de sept buts à six pour les visiteurs.

Photo Jean-Sébastien Dufourg - Bordeaux Gazette


Le prochain rendez-vous à domicile des Maohis est prévu le 10 décembre pour y affronter les Bugs de St Médard en Jalles.

Ecrit par Doryan Riffaud


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda